Filinfo

Botola

Botola: les stades de Casablanca, Tanger, Agadir et Marrakech seront fermés après le CHAN

© Copyright : DR
Kiosque360. Le calvaire des clubs exilés loin de leurs bases est loin d’être fini. Les stades qui accueilleront le Championnat d’Afrique des joueurs locaux seront de nouveau fermés après l’événement. Motif? Reposer les pelouses qui accumuleront plusieurs matchs en peu de temps.
A
A

Depuis le début de cet exercice 2017-2018, le championnat marocain de première division, alias Botola Pro, a perdu toute sa saveur devenant de plus en plus ennuyeux. La faute à qui? Aux publics des clubs qui ont déserté les gradins.

Mais cette absence peut être expliquée par la fermeture de plusieurs stades pour rénovations. Ainsi, les enceintes sportives de Casablanca, Tanger, Marrakech, Tétouan, Oued Zem, Berkane ou encore Agadir ont tous connus des travaux. Certains pour les préparer à accueillir le Championnat d’Afrique des joueurs locaux, d’autres pour réhabilitation. Résultat: plusieurs clubs ont du recevoir loin de leurs bases.

Et ceux qui pensaient que ce problème allait se résoudre après le CHAN 2018 ont tort.

Assabah, dans sa livraison de ce jeudi 28 décembre, nous informe que les stades qui accueilleront la compétition africaine des joueurs locaux seront de nouveaux fermés. La raison? Le cumul des rencontres pendant le tournoi va détériorer la qualité des pelouses.

À en croire une source, contactée par le quotidien casablancais, les complexes de Tanger, Casablanca, Agadir et Marrakech, accueilleront un nombre conséquent de matchs durant une période très courte, donc, ils devront, de nouveau fermer leurs portes pour reposer le gazon.

Pour rappel, chacune des quatre villes sera l’hôte d’un groupe, donc chaque stade accueillera, au minimum, trois rencontres ainsi que les séances d’entrainement des quatre équipes.

Et les clubs de la Botola dans cette histoire? 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous