Filinfo

Botola

Europe: les 5 finales à ne surtout pas manquer ce week-end

FC Barcelone - FC Séville, une rencontre souvent riches en buts, et en provocations. © Copyright : DR
Tous les championnats européens connaissent désormais leurs champions. Quant aux vainqueurs des coupes, ils seront connus ce week-end. Les coups d’envoi des finales des coupes nationales en Allemagne, en France, en Angleterre, en Italie et en Espagne sont très attendus. Des bras de fer très prometteurs.
A
A

Samedi à 17h30: Crystal Palace-Manchester United

Les Mancuniens espèrent donner des couleurs à une sombre saison à Wembley. À la sortie de cette saison, les Red Devils n’ont pas pu accrocher une place qualificative en Ligue des champions la saison prochaine (5e) et espèrent remporter la coupe d’Angleterre contre la modeste, mais non moins talentueuse, équipe de Crystal Palace.
Les Aigles se sont classés 15e après un bon début de saison, L’équipe compte en son rang nombreux joueurs qui peuvent titiller la fragile défense de Manchester. On pense notamment à Bolassie et Adebayor.

19h: Bayern Munich-Borussia Dortmund

C’est la plus belle finale à laquelle qu'on pouvait espérer. Les deux géants allemands s’affronteront à Berlin pour un succéder à Wolsburg champion en 2015. Les deux entraineurs auront à leur disposition toutes les stars, exception faite dArjen Robben toujours blessé et Mario Gotze ayant déclaré forfait. Pep Guardiola, l’entraineur du Bayern, cherchera à offrir un nouveau titre aux supporters bavarois en guise de cadeau d’adieu.

19h45: AC Milan-Juventus

Cette finale au Stadio Olimpico de Rome est l’unique chance de l’AC Milan pour espérer une participation à l’Europa League la saison prochaine. Néanmoins, et pour arriver à ses fins, le club milanais devra se défaire du champion d’Italie et précédent vainqueur de la coupe, la Juventus. Un club que les Rossoneri n’ont pu battre lors de la double confrontation qui les a opposés cette saison.

20h: Marseille-Paris St-Germain

Tous les regards des Marseillais seront braqués sur cette opposition entre les deux rivaux. Le match est considéré comme « le match de la saison » à Marseille, et les Phocéens feront tout pour battre l’ogre parisien. C’est également l’occasion pour Paris de réaliser un triplé Coupe-Coupe de la Ligue-Championnat, ce qui serait synonyme de belle saison pour un si grand budget. 

Dimanche 20h30: FC Barcelone-FC Séville

Les deux clubs ont chacun remporté un titre cette saison. Si le Barça a plié la Liga lors de la dernière journée, le FC Seville a été sacré en Europa League, pour la 3ème saison consécutive, mercredi dernier face à Liverpool. La finale s’annonce donc intense, entre deux clubs qui se connaissent très bien, et deux entraineurs qui se sont croisés plus d’une fois. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous