Filinfo

Botola

Un nouveau plan se dessine pour le Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Au Raja de Casablanca, un plan de l'après-ère Said Hasbane serait en préparation. Une stratégie dont l'un des scénarios verrait l’actuel président rester en place jusqu'à la fin de la saison.
A
A

Les soucis du Raja de Casablanca semblent n’avoir aucune fin fluide. L’entêtement de l’actuel président du club à ne pas vouloir organiser l’assemblée générale extraordinaire imposée par la FRMF dans ses délais ne plaît à personne. Une situation qui a poussé quelques proches du club à se retrousser les manches et trouver une piste de sortie.

De sources anonymes citées par le quotidien arabophone Assabah, du 7 mars, expliquent qu’un plan serait en préparation dans les couloirs du club.

Il consiste en une période transitoire jusqu’à la fin de la saison, durant laquelle une commission temporaire prendrait en charge la gestion du club casablancais. Cette commission aura pour mission la gestion des problèmes actuels du Raja ainsi que la préparation du terrain pour le prochain président du club, qui serait selon le quotidien une personnalité politique.

Le deuxième scénario serait que Hasbane reste en place jusqu’à la fin de la saison. Toutefois, par peur que les problèmes actuels persistent et surtout à cause des changements fréquents de positions de l’actuel président, certains adhérents du club seraient plus tentés par le premier scénario pour enfin se débarrasser de Said Hasbane, et barrer la route à une éventuelle élection de Mohamed Boudrika.

Pour rappel, après l’assemblée générale organisée au mois de janvier dernier, la commission de l’éthique et de la gouvernance de la FRMFavait demandé au Raja de se réunir une nouvelle fois pour l’élection d’un nouveau président. Chose que le comité du club n’a pas respectée, pour que la FRMF transfère le dossier à une commission tripartite pour essayer de fixer une nouvelle date avec le président Said Hasbane.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola surendettement
Botola crise du raja

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous