Filinfo

Foot

CAN: les Marocains de Conakry entre déception et fierté après l'élimination des Lions de l'Atlas

Le match des quarts qui a opposé le Maroc à l'Égypte a été suivi à Conakry par une forte communauté marocaine. Entre optimisme au coup d’envoi et la forte déception au coup de sifflet final, le match a tenu en haleine les Marocains de Conakry durant les 120 minutes.

À Conakry tout était pourtant réuni pour célébrer la victoire des Lions de l'Atlas, l'endroit choisi pour suivre le match reste un lieu huppé, devenu «le village CAN» de la communauté Marocaine, confie Abderrahman ouezzani (supporter marocain): «Pendant cette coupe d'Afrique des nations, c'est dans cet endroit que quelques Marocains de Conakry se retrouvent pour suivre les rencontres des lions de l'Atlas. Ce dimanche contre l'Égypte en quart de finale, ces Marocains se sont encore retrouvés pour supporter leur équipe nationale. L'objectif est que les joueurs se concentrent un peu plus, qu'on touche plus de balles parce que la possession est en faveur de l'Égypte».

À la pause, les Lions de l'Atlas mènent déjà 1-0 sur penalty de Soufiane Bouffal. C’est la joie chez les supporters à Conakry: «la première s'est bien passée pour les Marocains. Heureusement qu'on a marqué le premier but dans les premières minutes et après en espérant que le Maroc va gagner», confie Ikhlas, une supportrice,.

À la pause, avantage pour Hakimi et ses coéquipiers. Mais au retour des vestiaires, les pharaons égalisent par l'intermédiaire de l'inévitable Mohamed Salah, le doute commence à s'installer chez les supporters marocains réunis ici dans ce bar. Les visages s’assombrissent, la tension monte et le désespoir s'installe.

À la fin de la rencontre, le score est connu et le Maroc éliminé. Scénario incroyable pour les supporters marocains. Le Bar s'est finalement vidé, la déception lisible, sans doute une perte pas seulement pour le Maroc, mais aussi pour les propriétaires des lieux qui ratent, l'occasion, la prochaine fois, de réaliser un bon chiffre d'affaires.

Par De notre correspondant à Conakry- Mamadou Mouctar Souaré
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Renaissance de Berkane
Foot Renaissance de Berkane

Touche pas à mon maillot!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous