Filinfo

Combats

Casablanca, capitale mondiale du Sambo

© Copyright : DR
Casablanca abrite le 27e championnat du monde de Sambo. Plus de 80 pays représentés par 1200 athlètes croiseront le fer lors de cette messe sportive mondiale. Une première en Afrique et un record de participation.
A
A

Le 27e championnat du monde de Sambo se déroule jusqu’au 16 novembre courant à Casablanca. Plus de 1200 athlètes venus de 80 pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique, d’Europe et d’Océanie prennent part à cette manifestation, dont l’organisation a été confiée au Maroc, en novembre 2012 à Minsk (Biélorussie).

Lors d'un pont de presse, tenu jeudi 12 novembre à Casablanca, le président de la Fédération internationale de Sambo (FIAS), Vasily Shestakov, a fait savoir que ce championnat, qui se déroule pour la première fois en terre africaine, bat le record en termes de participation avec 80 pays, soulignant que le Maroc a déjà fait ses preuves en organisant, avec brio, de nombreuses manifestations.

De son côté, Dalil Skalli, président de la Fédération royale marocaine de sambo et tai-jitsu (FRMST), a assuré que le Maroc est fin prêt pour cette messe sportive depuis déjà 4 mois. "Nous avons engagé une société qui a déjà réussi l’organisation d’autres manifestations et mis tout en œuvre pour répondre au cahier des charges de la Fédération internationale de Sambo", s’est-il réjoui.

Dalil Skalli, président de la FRMST et Vasily Shestakov, président de la FIAS

Dalil Skalli, président de la FRMST et Vasily Shestakov, président de la FIAS.
© Copyright : DR

Concernant les chances du Maroc lors de ce championnat du monde, le président de la FRMST a reconnu que la mission des athlètes marocains face à de grands champions ne sera pas une sinécure. Il a, dans ce sens, indiqué que "si nous sommes au-dessus du lot sur les plans africain et arabe, il nous reste beaucoup à faire sur le plan international. Mais nos athlètes, entrainés par deux coachs russes, sont en mesure de décrocher des médailles".

Le sambo combine plusieurs arts martiaux, issus de différentes cultures dans le monde, comme le judo pour le Japon, la lutte gréco-romaine, le gulesh d'Azerbaïdjan, le trinte de Moldavie, la savate (boxe française), le shuai jiao de Chine ou encore le koch d'Arménie.

Par Samir Chennaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous