Filinfo

Combats

Kick boxing: le Grand prix Mohammed VI le 4 août à Tanger

© Copyright : DR
La 2ème édition du Grand Prix Mohammed VI se tiendra, jeudi au stade Ziaten à Tanger, avec la participation de champions marocains et chinois.
A
A

Placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, cette manifestation sportive, organisée par la Fédération royale marocaine de kick-boxing, muay-thai forms, savate et autres disciplines assimilées, verra la participation de plusieurs stars mondiales de cette discipline à leur tête Ji Changwei et Qiu Jianliang, Yasin Bitar et Aziz Hilali.

Les matchs d'ouverture se joueront entre Mohamed Chabou et Badr Andam (moins 63 kg), Soufiane Mhayes et Ahmed Outelli (moins 67 kg), Mohamed Chikar et Abdelghni El Gharbi (moins 80 kg), Karim Addari et Sabri Benhnia (moins 70 kg), Mohamed Bentamou et Youssef Mansouri (moins 71 kg), Archaf Hessini et Soufiane Khabchach (moins 100 kg), et Aziz El Fellaq et Badr Ferdaous (moins 80 kg).

Le Grand Prix Mohammed VI se jouera entre Ilyas Chakir et Wu Sihan (72 kg), Mohammed Lazrak et Hao Dhengbin (72 kg), Soufiane Taaouati et Li Yankun (70 kg), Illias Boukayo Li Zikai (72 kg).

Dans une déclaration à la MAP, le directeur technique de l'événement, Lahcen Hilali, a souligné que cette manifestation sportive d’envergure, organisée en coopération avec la Fondation Fight league, vise à renforcer les liens sportifs et humains entre le Maroc et la Chine, dans le cadre du partenariat stratégique liant les deux pays.

Cet événement constitue une occasion pour mettre en lumière les potentiels et les réalisations du Maroc dans différents domaines, développer le secteur sportif national et promouvoir le rayonnement du Royaume, en tant que pays stable, qui possède un riche patrimoine naturel et culturel.

La Fédération Royale marocaine de kick-boxing, muay-thai forms, savate et autres sports assimilés ambitionne de faire de ce Grand Prix l'une des étapes mondiales du kick-boxing, surtout après avoir convaincu l'Union internationale de kick-boxing "Wako" d'abriter officiellement cette rencontre, à l'instar des autres grandes manifestations mondiales.

Le champion thaïlandais Sittichai avait remporté la première édition du Grand Prix Mohammed VI de kick-boxing après sa victoire en finale face au champion d'origine marocaine Yasin Baitar.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous