Filinfo

Foot

Barça: Iniesta, 6 à 8 semaines d'absence

© Copyright : DR
Le capitaine du FC Barcelone Andres Iniesta a été contraint de sortir sur civière samedi à Valence (3-2) en Championnat d'Espagne, blessé à un ligament du genou droit après un violent tacle par derrière. Il sera absent pour six à huit semaines selon son club.
A
A

"Andres Iniesta souffre d'une lésion partielle du ligament latéral externe et de la capsule postérieure du genou droit", écrit le Barça dans un court communiqué médical.

Dans un second communiqué, publié en soirée, le club catalan a confirmé ce diagnostic et estimé son temps d'indisponibilité à "six à huit semaines".

S'échappant balle au pied en début de rencontre au stade Mestalla, le milieu de terrain barcelonais (32 ans) a été taclé les deux pieds décollés par l'Argentin Enzo Pérez, qui a pris en ciseau la jambe droite de l'international espagnol.

Ce dernier, se tordant de douleur au sol, les larmes aux yeux, a été évacué quelques instants plus tard sur une civière, cédant sa place à Ivan Rakitic (14e) alors que le score était de 0-0.

Pérez n'a pas été averti sur l'action, ce qui a provoqué la colère du banc barcelonais.

En conférence de presse, Luis Enrique a déploré cette blessure, "une nouvelle vraiment triste et désagréable". "Nous avons vu une action qui était très claire, a pesté le technicien après la rencontre. Le joueur est blessé et il n'y a même pas carton jaune, quand cela arrive c'est normal de s'activer." Indisponible jusqu'à début décembre au moins, Iniesta devrait a priori manquer le clasico du Championnat d'Espagne, le 3 décembre pour la 14e journée, face au Real Madrid.

Parmi les autres matches dont sera privé le maître à jouer barcelonais, il y a notamment les déplacements de Ligue des champions sur les pelouses de Manchester City (1er novembre) et du Celtic Glasgow (23 novembre).

Cette blessure est un nouveau coup dur pour le Barça, dont plusieurs titulaires importants ont rejoint l'infirmerie ces derniers jours. Les défenseurs Gerard Piqué et Jordi Alba, blessés contre Manchester City mercredi en Ligue des champions (4-0), sont indisponibles respectivement trois et deux semaines.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous