Filinfo

Foot

Espagne: Neymar entendu par le juge d'instruction sur son transfert controversé

Neymar à son arrivée, le mardi 2 février à 16h GMT, à l'Audience nationale de Madrid, accompagné de son avocat. © Copyright : DR
Le Brésilien Neymar, attaquant-vedette du FC Barcelone, a été entendu mardi par le juge d'instruction en charge de l'enquête sur les irrégularités ayant entaché son transfert au Barça, objet d'un feuilleton judiciaire depuis plus d'un an.
A
A

Le Brésilien est arrivé à l'Audience nationale de Madrid, juridiction spécialisée notamment dans les affaires financières, vers 16h00 GMT. Il y a été entendu en qualité de mis en examen pour "corruption entre particuliers" et "escroquerie", selon une source judiciaire.

Il a quitté le bâtiment vers 18H GMT sans faire de déclarations mais en multipliant les selfies avec de jeunes supporteurs. Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu et son prédécesseur Sandro Rosell avaient été entendus la veille, niant toute irrégularité dans le recrutement controversé du Brésilien à l'été 2013. 

Bartomeu et Rosell, mis en examen pour "escroquerie" et "corruption" dans ce dossier, ont refusé de répondre aux questions du juge José de la Mata, se bornant à répéter ce qu'ils avaient déjà déclaré.

Le Barça avait chiffré le transfert de Neymar à 57,1 millions d'euros, dont 40 millions pour la famille du joueur et 17,1 millions pour Santos FC, précédent club du Brésilien. 

Mais la justice espagnole, saisie par le fonds d'investissement brésilien DIS, plaignant dans cette affaire et qui détenait 40% des droits du joueur, a évalué le montant réel à au moins 83,3 millions d'euros.

Fatima Cristina Bonassa une représentante du club formateur de Neymar, a de son côté affirmé lundi devant les juges que Santos s'était senti trompé par le joueur, selon une source judiciaire.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous