Filinfo

Foot

Euro 2016: les droits de diffusion trop chers pour les chaines TV espagnoles!

© Copyright : DR
A un mois de l'Euro 2016 organisé en France, les Espagnols ne sont toujours pas sûrs de suivre la compétition à la télé. Le montant réclamé par l'UEFA pour acquérir les droits de diffusion a été jugé abusif par les chaines espagnoles.
A
A

Faute de diffuseur, les téléspectateurs espagnols pourraient être privés de l'Euro 2016 organisé en France du 10 juin au 10 juillet. Pour la retransmission de cette compétition, l'UEFA exige 45 millions d'euros pour l'ensemble des matchs. Une offre qui n'intéresse aucune télévision espagnole jusqu'à présent.

Le porte-parole du groupe Mediaset, qui avait d'ailleurs acquis les droits de l'Euro 2012, a déclaré qu'un tel investissement ne sera pas rentabilisé sur le temps de la compétition ; mais bien au contraire, il causera une perte de 15 millions d'euros pour le diffuseur.

A l'approche de l'Euro 2016, les supporters de la Roja, tenante du titre, sont de plus de plus inquiets. Si aucune chaine ne trouve un accord dans les prochains jours, ils devront suivre la compétition à la radio!

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous