Filinfo

Foot

FC Barcelone. Fraude fiscale: le parquet demande la relaxe de Lionel Messi

© Copyright : DR
À quelques jours de son entrée en lice en Copa América, Lionel Messi baigne dans une affaire de fraude fiscale. Aujourd’hui, le parquet espagnol a demandé sa relaxe, mais son père risque toujours 18 mois de prison.
A
A

« Lionel Andres Messi doit être relaxé », c’est ce qu’a affirmé la procureur lors du procès du quintuple ballon d’Or et de son père. Les deux sont poursuivis pour une fraude fiscale liée au droits à l’image de l’attaquant du FC Barcelone, estimée à plus de 4 millions d’euros.

La justice aurait accepté la version de Lionel Messi, qui dit tout ignorer du monde des affaires. « Je jouais au football, je n’était au courant de rien » a t-il déclaré au tribunal. Quant à son père, Jorge, tous les partis exigent son emprisonnement plus une amende qui sera équivalente au montant de la fraude.

Le génie argentin ne sera donc pas emprisonné, contrairement aux demandes du représentant du trésor public, qui exige à ce que la star du FC Barcelone ai à purger une peine de prison à l’instar de son père, qui est son alter égo.
Le jugement sera remis après les plaidoiries de la défense qui demande à ce que les « Messis » soient relaxés.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous