Filinfo

Foot

20 coachs de la Botola limogés cette saison

Qu'ils soient étrangers ou cadres nationaux, les entraîneurs ont beaucoup valsé durant cette saison-Corona. © Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs coachs de la Botola ont été remerciés par leurs clubs respectifs cette saison. Le dernier en date est le Tunisien Ahmed El Ajlani qui vient de se séparer de l’OCK à quelques journées de la fin de la saison.
A
A

C’est une année catastrophique pour le football national. En plus de la mise à l’arrêt de la Botola pendant trois mois en raison de la pandémie du Covid-19 et la crise financière qui en a résulté, les clubs ont connu une grave instabilité dans leurs directions techniques, rapporte le quotidien Al Akhbar du 31 août.

Depuis le début de cette saison atypique, pas moins de 20 entraîneurs ont quitté leurs clubs. Avant la mise à l’arrêt de la Botola, 19 entraîneurs ont été limogés. Parmi eux, ceux de l’élite nationale des techniciens.

Pour ne citer que quelques noms, on y trouve M’hamed Fakhir qui a quitté la Hassania Agadir, Aziz El Amri (Raja Beni Mellal), Rachid Taoussi (Olympique Khouribga), Badou Zaki (IRT et Difaâ El Jadida).

Le coach tunisien Ahmed El Ajlani a également été limogé par l’Olympique Khouribga avec qui il a remporté la Coupe du Trône en 2015 et signé une deuxième place au classement général. Le Tunisien quitte donc l'OCK à la suite d'une récente série de mauvais résultats.

Au final, Mounir Chabil (Rapide club Oued Zem) et Abdelhak Benchikha sont les seuls entraîneurs maghrébins survivants de la Botola, alors que plusieurs coachs étrangers ont été poussés à la sortie. C’est le cas de Zoran Manojlovic (Wydad), Sébastien Desabre (Wydad), Patrice Carteron (Raja).

Enfin, l’AS FAR et le Mouloudia d’Oujda sont les seuls clubs épargnés par les départs des entraîneurs, alors que Walid Regragui a quitté le FUS de Rabat d'un commun accord pour le Qatar où il a remporté le titre avec Al Duhail.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kiri
    Le 31 Aug. 2020 à 09h17
    20 entraineurs en une saison .... ça vs prouve la CATASTROPHE de notre football national ...
    Alors oui WAC et RAJA en 1/2 finale de la C1
    HUSA et RSB en 1/2 finale de la C3 ...
    mais au niveau de la gestion ... c'est comme le pays, CATASTROPHIQUE
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous