Filinfo

Foot

Abdessamad Ezzalzouli sera-t-il le Messi ou le Mbappé marocain?

Abdessamad Ezzalzouli, jeune pépite marocaine du Barça. © Copyright : DR
Kiosque360. Tout en louant les qualités d'Abdessamad Ezzalzouli, Vahid Halilhodzic a tenu à rappeler que le nouvel attaquant du FC Barcelone n’en est qu’à ses débuts et qu’il faut lui laisser du temps avant de le juger. Inutile donc de mettre la pression sur le futur Messi marocain, explique Al Akhbar, dont est tirée cette revue de presse.
A
A

«Abdessamad Ezzalzouli n’est ni Messi, ni Mbappé». La phrase est de Vahid Halilhodzic qui, lors de la conférence de presse qu’il a tenue jeudi pour dévoiler la liste des vingt-huit joueurs sélectionnés pour participer à la Coupe d’Afrique des nations, a tenu à ne pas mettre trop de pression sur le jeune attaquant marocain du FC Barcelone, tout en louant ses qualités et son talent, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 25 et 26 décembre).

Convoqué pour la première fois en sélection A, Abdessamad Ezzalzouli devrait donc faire partie du groupe qui ira au Cameroun. «Si ce joueur est recruté par un club comme le FC Barcelone, cela signifie que c’est un joueur talentueux qui va apporter une valeur ajoutée à l’équipe nationale», a expliqué le coach national pour justifier son choix, qui n’a pas plu à tout le monde.

Si une partie des Marocains a salué la convocation d’Ezzalzouli suite aux bonnes prestations enchaînées par l’attaquant de 20 ans depuis l’arrivée de Xavi Hernandez sur le banc du Barça, une autre frange des Marocains estime que coach Vahid aurait dû éviter de convoquer «Abde» pour la CAN pour lui permettre de consolider sa place de titulaire au sein de son club.

Beaucoup de supporters craignent en effet qu’en participant à la CAN, Ezzalzouli perde sa place de titulaire au sein de l’attaque Blaugrana, d’autant que des joueurs blessés pourraient revenir et récupérer leur poste, à l’instar du jeune prodige Ansu Fati.

Ezzalzouli s’est quant à lui réjoui de sa convocation pour la CAN en publiant un message sur les réseaux sociaux. «Très content de porter les couleurs de l’équipe du Maroc», a écrit l’attaquant sur son compte Twitter.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Abdessamad Ezzalzouli

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous