Filinfo

Foot

Botola: le Mouloudia club d'Oujda sans stade

Stade d'honneur d'Oujda. © Copyright : DR
Kiosque360. Accès au stade d’Honneur interdit au MCO, un centre de formation dans un stade au délabrement avancé..., la ville d’Oujda est aujourd’hui sans infrastructures dignes de ce nom.
A
A

Le Mouloudia Club d'Oujda a entamé la saison avec un handicap de taille. Le club de l’Oriental est interdit de s’entraîner dans l’enceinte du stade d’Honneur, et l'entraîneur algérien Nabil Neghiz ne cesse d’alerter les responsables sur les difficultés rencontrées par les joueurs, rapporte le quotidien Al Massae du mercredi 6 octobre.

Dès qu’on s’attèle sur les causes de cette interdiction, on se heurte à une totale cacophonie. Et pour cause, les supporters du club accusent la direction du stade d’Honneur d’empêcher le MCO de fouler la pelouse.

Or, la même direction s’en défend en prétextant l’exécution des ordres provenant de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui a ordonné la protection de la pelouse dudit stade qui est sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des sports.

Pourtant, pas moins de 5 MDH ont été dépensés pour doter ce stade d’une pelouse aux normes internationales pour, au final, priver le club emblématique de la ville d’Oujda de s’y entraîner.

Pour trouver une solution provisoire, les joueurs se sont rabattus sur le centre de formation qui se trouve dans un piteux etat, au point de causer aux joueurs des blessures qui ont nécessité des interventions chirurgicales comme c’est le cas pour de Noussir Mimouni, Karm El Hani ou encore Saber El Ghanjaoui.

Pour ne rien arranger, l’annexe du centre de formation prévue pour les entraînements fera l’objet également d’une fermeture, alors qu’elle abrite toutes les catégories d’âges en formation, indique le quotidien Al Massae.

Même topo pour le stade municipal de la ville dont la pelouse artificielle a été gravement endommagée en raison du nombre incalculable des matchs qu’il accueille. D'ailleurs, il est question de le fermer pour changer la pelouse

Ce schéma désolant des infrastructures dans la capitale de l’Oriental ne concerne pas uniquement la pratique du football, mais couvre également les autres sports comme l’athlétisme. Des synergies et des efforts de l’autorité de tutelle, la région et les communes s'imposent donc pour doter Oujda des infrastructures sportives qu'elle mérite.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mouloudia Club d'Oujda
Foot Mouloudia Club d'Oujda
Foot grève des joueurs

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous