Filinfo

Foot

Botola: le rassemblement dans un rayon de 100 km abandonné

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football a écarté l’idée d’un rassemblement de tous les clubs dans une seule ville pour la reprise de la Botola.
A
A

Dans son édition du 4 juin, le quotidien Al Akhbar explique que la Fédération royale marocaine de football a changé d’avis concernant les modalités de reprise du championnat.

Alors qu’elle voulait rassembler l’ensemble des clubs dans un seul endroit, la FRMF vient d’écarter cette idée, selon des sources du quotidien. Ainsi, à sa reprise, la Botola se déroulera d’une façon normale. 

L’instance du football espère ainsi une coopération sans faille entre les clubs et les autorités sanitaires dans chaque ville pour prendre l’ensemble des mesures qui peuvent mettre les joueurs et les staffs en sécurité. Ainsi, il faudra s’assurer que les stades sont minutieusement désinfectés et aussi passer des tests du coronavirus aux joueurs, staffs et arbitres. Il faudra aussi penser à désinfecter les moyens de transport et tout ce qui concerne la logistique.

Pour la FRMF, la tenue des matchs dans un espace ouvert limite les possibilités de contagion par le coronavirus, en plus de cela tous les acteurs seront tous sous la surveillance des médecins de la délégation locale du ministère de la Santé. 

Pour les déplacements, les clubs vont avoir droit à une autorisation pour aller d'une ville à une autre, en fonction de la levée graduelle du confinement, explique le quotidien. Pour le moment, la FRMF attend un retour de la part de la commission gouvernementale qui doit statuer sur la date de reprise de la Botola. La décision devrait tomber, au plus tard, en début de semaine prochaine.
 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous