Filinfo

Foot

Botola: les contaminations intra-clubs derrière les reports de la 26 journée

L'IR Tanger et le Wydad de Casablanca font le plein de matchs retard à cause du Covid-19. © Copyright : DR
Kiosque360. L’augmentation des cas d’infection au Covid-19 au sein de clubs, ainsi que les cas contacts des joueurs atteints ont provoqué une cascade de reports des matchs de la 26e journée de la Botola.
A
A

Les cas contacts sont devenus un véritable casse-tête sanitaire pour le pays après la confirmation de l’infection de plusieurs joueurs, techniciens et autres cadres administratifs des clubs, au point que plusieurs rencontres ont été reportées, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 31 août.

En effet, ces derniers jours, des cas d’infection ont été constatés au FUS, au Wydad et la Renaissance de Berkane, alors qu’en D2, des cas ont été signalés au MAS de Fès, Tihad Bidaoui (TAS), Racing de Casablanca et au Chabab Benguerir.

Une situation qui a poussé la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) à reporter sine die plusieurs rencontres de la 26e journée de la Botola qui devaient se jouer ce week-end. C’est le cas des matchs Hassania d’Agadir contre le FUS, le Raja Beni Mellal contre la RSB, le MAT de Tétouan contre le Wydad, le Raja contre l’Ittihad de Tanger, ainsi le MCO contre la RCA de Zemamra.

Le club du détroit, qui ne compte plus de cas de Covid-19, a demandé le report du match contre le Raja pour mieux se préparer à revenir dans la compétition. Une requête qui a été satisfaite par la LNFP.

La rencontre qui devait opposer l’Olympique Safi au DHJ, ce samedi 29 août à 20 h, a été reportée à ce lundi 31 août au stade El Massira à la même heure. En conséquence, les matchs de la journée suivante ont été reportés pour laisser le temps aux clubs de disputer les matchs en retard. Enfin, le programme des 28e, 29e et 30e journées sera annoncé ultérieurement par le LNFP, rapporte Al Ahdath.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous