Filinfo

Foot

Championnats européens: tout sur les rencontres les plus importantes

© Copyright : DR
Cette fin de semaine promet de belles oppositions chez les grandes écuries européennes. Certains matchs représentent plus que les trois points habituels. Notamment le derby Londonien Tottenham-Arsenal et le classique allemand Bayern Munich-Borussia Dortmund.
A
A

Vendredi à 19h45: AS Roma-Fiorentina

En Italie, la Juventus joue une nouvelle fois son rôle de rouleau compresseur du Calcio (18 matchs sans défaite), malgré un début de saison compliqué, la chasse à la Vieille Dame est ouverte. 

La Roma (3e avec 53 pts) forte de ses 6 victoires consécutives en Serie A depuis le retour de Luciano Spaletti sur le banc est capable en cas de victoire de venir jouer les troubles fête dans la course au titre.

La Fiorentina quant à elle talonne la Louve au classement à la différence de buts avec le même nombre de points. Un vrai duel au sommet.

Samedi 12h45: Tottenham-Arsenal 

Ce samedi Tottenham qui pointe à 3 longueurs du leader Leicester City a une occasion de distancer de 6 points son rival Arsenal en cas de victoire. Il faut revenir des années en arrière pour retrouver le derby londonien avec autant d’enjeu.

Si les Spurs ont franchi un palier cette saison en jouant le titre, c’est grâce à leur entraineur argentin Emilio Pochettino qui a déclaré en conférence d’avant match : « C’est un match très important, le derby se joue dans une atmosphère bouillonnante, c’est une rencontre qui vaut plus que 3 points. »

Quant à Arsenal, défait à domicile en milieu de semaine face à Swansea (1-2), il n’a plus le droit à l’erreur si les Gunners comptent jouer le titre en fin de saison.

Les Londoniens devront néanmoins faire sans Petr Cech touché à l’aine. Un réel coup dur pour Arsène Wenger.

15h00: Real Madrid-Celta Vigo

C’est un Real Madrid loin de sa zone de confort qui accueillera ce samedi la belle surprise de la saison, le Celta Vigo.

Les Merengue de Zinedine Zidane sont sous les feux des critiques depuis la défaite à domicile lors du derby madrilène samedi dernier (0-1).

Déjà loin de la course au titre, relégué à 12 points du leader, le Real Madrid ne peut se permettre de perdre encore plus de points.

Si les galactiques ont assuré les 3 points face à Levante mercredi, ils devront confirmer ce samedi face à un adversaire difficile à manœuvrer.

17h30: Borussia Dortmund-Bayern Munich

Il faut remercier le FSV Mayence pour avoir relevé le goût de ce classique allemand déjà très attendu. Le club a battu le Bayern à domicile mercredi dernier malgré le retour de Medhi Benatia dans le onze de départ.

Le club 5ème au classement a, par la même occasion, brisé la série de victoire des Bavarois à domicile cette saison toute compétitions confondues (15 victoires de suite)

Ce qui permettra au Borussia d’entamer son match face aux hommes de Guardiola en excellente forme et avec seulement 5 points de retard. La Bundesliga sera peut être relancée ce Samedi …

Dimanche 15h00: Eibar - FC Barcelone

Le petit club d’Eibar recevra un FC Barcelone « record » ce dimanche. Leader du championnat et sans défaite sur ses 35 derniers matches, le club catalan cherchera à confirmer son statut de favori pour le championnat espagnol, dans un match qui semble peu compliqué sur le papier.

Si on croit Luis Enrique, il ne fera pas tourner la MSN (trio d’attaque Messi-Neymar-Suarez) qui affiche plus de 215 buts depuis qu’elle est réunie. Eibar devra se montrer héroïque pour espérer freiner une telle machine à buts …

Par Nassim El Kerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous