Filinfo

Foot

Chine: la virée de Tévez à Disneyland agace ses supporters

© Copyright : DR
Kiosque360. Les supporters du club chinois du Shanghai Shenhua n’ont pas apprécié la visite de Carlos Tévez à Disneyland, d’autant plus que la star argentine était censée être blessée et n’a pas pris part au dernier match de son équipe en championnat.
A
A

L’ancien attaquant de Manchester United, Carlos Tévez, s’est attiré des ennuis auprès de ses supporters en Chine, où il évolue au Shanghai Shenhua. Ses fans n’ont pas apprécié sa virée au parc d’attraction Disneyland, alors qu’il était «censé être blessé à une jambe et avait déclaré forfait pour le match de son équipe», rapporte le site du quotidien L’Equipe, dans un article publié ce dimanche 16 avril. «Samedi, le joueur le mieux payé de la planète a entendu ses oreilles siffler sur les réseaux sociaux», ajoute le site sportif.

Bien que son club ait finalement remporté son match contre le Changchun Yatai, par trois buts à un, les supporters continuent de l’accabler sur les réseaux sociaux. «On lui verse des dizaines de millions pour qu'il se paie une visite guidée de Shanghai!» a pleurniché un supporter sur Hupu, un site d'amateurs de foot», rapporte Sofoot, qui ajoute une autre déclaration d’un supporter tout aussi en colère: «Je me demande si Shenhua a couvert ses dépenses à Disneyland», a grinché cet autre fan.

Pour sa part, le club ne trouve rien à redire quant à la sortie se sa star, qu’il paie la somme stratosphérique de 38 millions d’euros par an. «Contacté par l'AFP, le club a tenté d'éteindre la polémique en faisant comprendre que Tévez payait ses tours de manège de sa poche», indique Sofoot.  Selon les dirigeants du club chinois, Tévez était à Disneyland «à titre privé», il n’y a donc selon eux aucune raison de le sanctionner.  Pour Sofoot, «voilà Carlos Tévez prévenu. Les fans du Shanghai Shenhua ne lui passeront pas tout. D'autant qu'il ne brille pas spécialement: un seul but en quatre matchs».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous