Filinfo

Foot

Coupe du trône: le club de Lekjaa et celui de Naciri ont aligné des joueurs non autorisés

Saïd Naciri, président de la LNFP et Fouzi Lekjâa, président de la FRMF © Copyright : DR
Kiosque360. L’alignement de Sipovic et d’Amine Tighazoui par, respectivement, la RSB de Berkane et le WAC de Casablanca serait contraire à la réglementation. Et la FRMF avance des arguments peu convaincants.
A
A

La rencontre qui a opposé le WAC de Casablanca à la RSB de Berkane, pour le compte des 8es de finale de la Coupe du trône, n’a pas fini de faire parler d’elle. En plus des actes de violences, les deux clubs ont enfreint la loi, selon le quotidien arabophone Assabah, daté du 5 octobre.

Le journal explique que l’alignement du joueur Sipovic du côté de Berkane et d'Amine Tighazoui du côté du Wydad est contraire à la réglementation de la Fédération royale marocaine de football. Car les deux sont de nouvelles recrues pour les clubs et ils n’étaient pas inscrits dans les listes du WAC et de la RSB le 13 septembre dernier, date à laquelle devait se jouait, initialement, cette rencontre de Coupe du trône.

Le quotidien publie même l’article de loi qui démontre que les deux clubs ont tort.  Cependant, un responsable de la RSB a expliqué que la FRMF n’avait jamais arrêté une date précise pour ladite rencontre. Un argument qui ne convainc pas Assabah. Ce dernier a ressorti la correspondance adressée aux clubs qualifiés, les informant sur la date du match comptant pour les huitièmes de finale. Pour le cas du WAC et de la RSB, selon Assabah, la FRMF avait clairement dit que c’est une rencontre reportée. Ce qui est en totale contradiction avec l’argumentaire avancé par la RSB.

De son côté, un dirigeant du WAC explique que le club a demandé à la FRMF si la loi permet d’aligner Tighazoui avant que le coach, Houcine Ammouta, ne lui offre sa première titularisation avec le club. Le quotidien explique par ailleurs qu’aucun club n’a déposé une réserve, ce qui est complètement logique vu que les deux parties sont fautives.

Cela dit, la loi précise que le club ayant commis cette infraction perdra automatiquement la rencontre en plus de la suspension du joueur en question et du responsable administratif durant 4 matchs.

Selon Assabah, la commission de discipline de la FRMF est devant une situation très délicate. Et pour cause, le président du WAC, Saïd Naciri, préside aussi la Ligue nationale du football professionnel, Fouzi Lekjâa, président de la RSB, est aussi aux commandes de la FRMF.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous