Filinfo

Foot

Griezmann convoité par City et United ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Antoine Griezmann est la star de l’Atletico Madrid depuis son arrivée. Ses prestations impressionnantes ont tapé dans l’œil des deux voisins mancuniens qui vont tout faire pour le séduire.
A
A

Même s’il reste encore du temps avant le prochain mercato, les rumeurs circulent déjà en Angleterre. Blindé de stars, la Premier League cherche à en recruter plus et les clubs n’hésitent pas à sortir les carnets de chèques.

A en croire la presse locale, relayée par le portail d’Eurosport,  la prochaine grande recrue sera Antoine Griezmann et le duel opposera les deux clubs mancuniens. Plusieurs tabloïds parlent ce 6 novembre de l’intérêt que porte Pep Guardiola au numéro 7 des Colchoneros qui a toujours été pisté par Manchester United.

Le joueur formé à la Real Sociedad est, cependant, en contrat avec l’Atletico Madrid jusqu'en 2021 et il a déjà marqué 6 buts depuis le début du championnat espagnol. C’est ce qui fait que le montant du transfert pourrait être assez conséquent. D’un côté, The Sun et le Daily Mirror s’avancent à dire que Manchester City serait prêt à mettre jusqu’à 78 millions d’euros pour attirer l’international français. Il formerait un beau duo avec l’argentin Sergio Agüero si l’on croit l’analyse de Eurosport.

Si l’intérêt de Manchester City est nouveau, celui du voisin a été évoqué il y a quelques mois déjà, au moment du mercato de l’été dernier. Le Daily Mirror rapporte que le technicien portugais José Mourinho cherche encore à peaufiner son effectif qui a encore du mal à briller cette année. L’un des joueurs qui lui pose problème, c’est Wayne Rooney et le Français pourrait être le bon remplaçant. C’est une donne qui pourrait faire pencher la décision de l’attaquant âgé de 25 ans qui aura plus de chance de titularisation que chez les Citizens. 

Qui d’entre Mourinho ou Guardiola aura les meilleurs arguments pour séduire Griezmann qui a changé de statut depuis son arrivée à Madrid en s’imposant comme l’atout offensif numéro 1 des Colchoneros? Peut-être aucun des deux, estime le journaliste d’Eurosport. D’ailleurs, tout le monde s’accorde à dire qu’il se sent bien avec les rouge et blanc. Le meilleur joueur de l'Euro 2016 a choisi de prolonger avec l'Atlético Madrid au mois de juin, en même temps que son coach Diego Simeone.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous