Filinfo

Foot

Ihattaren ne jouera pas avec le Maroc, selon Koeman

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour le sélectionneur de l’équipe nationale des Pays-Bas, Ronald Koeman, le jeune Mohammed Ihattaren ne pourra pas jouer avec l’équipe du Maroc en septembre. Selon lui, la pépite du PSV Eindhoven devra formuler une demande officielle pour rejoindre les Lions de l’Atlas.
A
A

Quelques jours après avoir pris ses fonctions en tant qu’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic a convoqué 46 joueurs pour le stage de préparation prévu en septembre. Parmi les convoqués, figure le jeune prodige maroco-néerlandais du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren. Mais le coach de l’équipe nationale des Pays-Bas, Ronald Koeman, ne l’entend pas de cette oreille, rapporte le journal Al Massae du mardi 27 août.

«Si Ihattaren a choisi de jouer avec l’équipe nationale du Maroc, il devra au préalable effectuer certaines procédures, dont une demande officielle où il déclare vouloir rejoindre l’équipe du Maroc», a déclaré le sélectionneur batave en réaction à la convocation du jeune joueur par Vahid Halilhodzic.

«En tous les cas, le choix reviendra à lui et sa famille. Et ce choix devra être fait le plus rapidement possible», a ajouté l’ancien international néerlandais au sujet d’Ihattaren, qui a d’ailleurs été convoqué par les U20 oranjes, qui joueront contre Chypre le 10 septembre prochain. Une convocation qui lui a été faite immédiatement après celle émise par Vahid Halilhodzic.

Cette sortie de Ronald Koeman sonne en tout cas comme une tentative de faire pression sur le jeune joueur, estiment nos confrères arabophones.

Rappelons que le principal intéressé, Mohammed Ihattaren, s’est déjà exprimé sur le sujet en affirmant qu’il n’avait toujours pas tranché sur la question.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous