Filinfo

Foot

Javier Tebas accuse le PSG de non-respect du fair-play financier

© Copyright : DR
Kiosque360. De passage à Monaco ce mercredi pour parler des mérites de la Liga espagnole, Javier Tebas s’est attaqué au PSG et affirme détenir des preuves de la “tricherie” du club qatari en matière de fair-play financier.
A
A

Ça devient presque de l’acharnement. Dans le cadre d’une interview accordée au journal L’Equipe, le dirigeant espagnol a de nouveau fait feu de tout bois pour s’attaquer au PSG, qu’il accuse de tricherie, rapporte Footmercato ce jeudi 7 octobre.

«C’est se mentir à soi-même de penser cela. Je critique le PSG car il ne génère pas l’argent pour avoir l’effectif qu’il a. Cela provoque une distorsion de concurrence dans l’économie du football européen”, a-t-il lancé en direction des responsables du club parisien.

Et d’ajouter: ”Comment le PSG peut nous expliquer qu’il a un effectif d’une valeur de quasiment 600 millions d’euros? S’il gagne la Ligue 1, il ne va pas gagner plus de 45 millions d’euros… C’est impossible”.

Très remonté, Tebas révèle qu’il a invité le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et celui de la Ligue française, Vincent Labrune, pour leur montrer les chiffres dont il dispose et les irrégularités relevées. 

"Je peux montrer, chiffres à l’appui, les tricheries vis-à-vis du fair-play financier, qui n’a pas encore été changé. Avant Messi, le PSG avait un sponsoring 40% plus important que celui de Manchester United… Il y a une valeur de marché…", a-t-il lancé, rappelant que les pensionnaires du Parc des Princes avaient échappé à des sanctions de l'UEFA pour non-respect du fair-play financier à l'automne 2018.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous