Filinfo

Foot

La FIFA recale à nouveau Munir El Haddadi

© Copyright : DR
Kiosque360. La FRMF a raté une nouvelle tentative pour obtenir le feu vert de la FIFA permettant d’aligner Munir El Haddadi avec les Lions de l’Atlas. Sa dernière chance sera un avis favorable du Tribunal arbitral du sport.
A
A

Malgré sa convocation par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour faire ses débuts avec les Lions de l’Atlas, vendredi en match amical face au Sénégal, l’ex-international espagnol, Munir El Haddadi, a essuyé un nouveau refus de la FIFA.

Le joueur du FC Séville a rédigé un document où il certifie avoir changé de nationalité sportive, et qui a été inclus dans le dossier déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) auprès de la FIFA, rapporte le quotidien Al Massae du 9 octobre.

Sur le papier, Munir El Haddadi remplit les principaux critères d’éligibilité pour jouer avec les Lions de l’Atlas: il a connu son unique sélection avec l’Espagne avant 21 ans (il avait 19 ans), et cela date de plus de trois ans (en 2014). Cependant, l’ancien Barcelonais a ensuite été utilisé avec la sélection Espoirs espagnole au-delà de l’âge de 21 ans. Un point qui a conduit la FIFA à rejeter la demande de la FRMF qui a la possibilité de se tourner vers le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Pour les nouveaux arrivants à la sélection, le problème de leur qualification pour jouer avec la sélection ne se pose pas, comme c’est le cas pour Aymen Barkouk (E. Frankfurt) qui a signé un document attestant du changement de sa nationalité sportive. 

C’est le cas également pour Samy Mmaee (Saint-TrondVV) et Driss Saddiki (Willen II) qui n’ont disputé aucun match avec les sélections de la Belgique et des Pays-Bas. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous