Filinfo

Foot

La liste de Vahid Halilhodzic en 5 points

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Vahid Halilhodzic a livré sa liste pour la double confrontation avec la Centrafrique (13 et 17 novenbre), ce jeudi 5. Une liste composée de 25 joueurs dont il faut retenir 5 points capitaux.
A
A

Hicham El Majhad profite de deux absences

Hicham El Majhad, portier de l’IRT, profite de l’absence de deux autres gardiens botolistes. Anas Zniti a encore été testé positif au Coronavirus, ce mercredi 4 novembre, ce qui entraîne son forfait. Alors qu’Ahmad Reda Tagnaouti est parti en vacances après la fin de la campagne africaine du Wydad.

Hicham El Majhad, qui a déjà participé à un rassemblement des Lions de l’Atlas dans le passé, vient de prendre part au stage des Locaux qui s’est déroulé à Niamey et a été couronné de succès (victoire contre le Mali 1 à 0 et face au Niger 2 à 0). Vahid Halilhodvic a souligné son rôle important dans la vie sociale des Lions vu qu’il est troisième gardien.

Les retours de Fajr et Taarabt

"Il essaye de retrouver sa forme optimale", a lancé le sélectionneur national au sujet de Fayçal Fajr. Auteur de 6 apparitions en Super Lig et 2 autres en Ligue Europa, le milieu de terrain âgé de 32 ans est en effet entrain de retrouver ses sensations avec Sivasspor après un passage décevant à Getafe. "Il peut apporter à l’équipe nationale son expérience", a ajouté Coach Vahid à son sujet.

"Je suis très content du retour de ce garçon", a ensuite lâché le coach au sujet d’Adel Taarabt, milieu de terrain du Benfica Lisbonne. Halilhodzic est séduit par sa qualité de passe, sa puissance défensive et le fait qu’il se soit installé dans le onze lisboète, mais il lui demande plus de buts.

Des clubs qui font la pression

Samy Mmaee (né en Belgique) et Ayman Barkok (né en Allemagne), auteurs d’apparitions remarquées lors du stage du mois d’octobre, ont été réprimandés par leur club pour leur choix du Maroc, tel que l’a annoncé le sélectionneur national. Un comportement qui a le don d’irriter le technicien franco-bosniaque.

Quant à Nayef Aguerd, il a dû tirer un trait sur le dernier rassemblement pour blessure, mais a enchaîné les matchs avec Rennes à son retour en France. "On a montré notre mécontentement vis-à-vis de ça", a expliqué Halilhodzic.

Soufiane Rahimi, exception remarquée

C’est l’unique joueur de champ botoliste de cette liste. Soufiane Rahimi, champion du Maroc et demi-finaliste de la Ligue des Champions avec le Raja, a séduit le sélectionneur national.

"C’est un des rares joueurs (locaux) qui demande des ballons en profondeur, qui ne perd pas de duels…il a fait une super saison et a 24 ans", a-t-il lancé à son sujet.

Il justifie ensuite l’absence de Botolistes dans cette liste composée de 25 joueurs: "je n’ai pas oublié les joueurs locaux. J’essaye juste de trouver plus performant, c’est tout. Pour moi, il n’y a aucune différence entre un joueur local ou qui évolue à l’étranger".

Amine Harit, réconciliation actée

"Je pense qu’il a un petit peu trop parlé": voici les mots mémorables que Vahid Halilhodzic a eu à l’égard d’Amine Harit, autre grand revenant de cette liste. Pour le coach, il faut être performant et éviter de trop parler afin d’être présent aux rassemblements des Lions.

Sa simplicité, sa justesse, le faible nombre de ballons perdu, son implication offensive…voici les qualités mise en avant par le technicien pour expliquer le retour d’Harit.

En novembre 2019, Coach Vahid avait vigoureusement critiqué le milieu de terrain de Schlake 04. "Depuis qu'il est là, il n'a encore rien montré", avait-il notamment lancé, à l’époque. L'eau a coulé sous les ponts.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous