Filinfo

Foot

La VAR exigée pour les retours de la Coupe Mohammed VI

© Copyright : DR
Kiosque360. A quelques jours des matchs retours de la Coupe Mohammed VI des clubs, l’Union des associations arabes de football (UAFA) demande l’intervention de la FRMF pour tester le bon fonctionnement de la technologie de la VAR au Maroc, avant les match Raja-MC Alger et OCS-Ittihad.
A
A

Visiblement l'Union des associations arabes de football (UAFA), l’organe en charge de l’organisation de la coupe Mohammed VI des clubs, ne veut pas avoir des surprises de dernière minute. A quelques jours des matchs retours des quarts de finale de la coupe arabe, l’UAFA demande à s’assurer du bon fonctionnement de la technologie de la VAR dans les stades marocains.

Le Raja de Casablanca reçoit le Mouloudia club d’Alger au stade Mohammed V, et l’Olympique de Safi accueille le club saoudien d’Al Ittihad au stade El Massira, rappelle le quotidien arabophone Al Massae dans son édition datée du jeudi 6 février.

Le match du Raja est programmé pour ce dimanche 9 février, alors que celui de l’Olympique de Safi est prévu le samedi 15 février. D’après une source bien informée, l’UAFA aurait contacté la Fédération royale marocaine de football pour solliciter son aide dans l’utilisation de la VAR lors de ces deux matchs. L’UAFA demande que cette technologie soit testée dans les deux stades concernés, 24 heures avant le début des rencontres.

Il s’agit en effet d’une exigence de la FIFA pour homologuer cette technologie d’arbitrage dans les stades. En tout cas, tout doit être prêt un jour avant la rencontre: l’unité mobile de retransmission, le réalisateur et le reste des équipes techniques. La chaîne marocaine Arriyadia aura également un rôle à jouer dans cette organisation.

Par ailleurs, l’UAFA vient d’annoncer les dates de la demi-finale qui opposera le Chabab saoudien au vainqueur du match OCS-Ittihad. Le match aller se jouera sur le terrain du Chabab le 24 février prochain, alors que le match retour aura lieu le 8 mars. L’OCS a toutes ses chances pour passer les quarts de finale, surtout après le match nul, 1-1, réalisé en Arabie Saoudite lors du match aller.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous