Filinfo

Foot

Le FC Barcelone doit rééquilibrer ses comptes pour pouvoir payer Lionel Messi

Lionel Messi. © Copyright : DR
Kiosque360. Le FC Barcelone a trouvé un accord total avec Lionel Messi et ses représentants. Mais le club doit encore dégraisser pour rééquilibrer ses comptes afin de pouvoir payer les salaires et primes de l'Argentin.
A
A

Pour le FC Barcelone, le dossier de l’été ne concernait pas une nouvelle recrue mais un joueur qui est là depuis plusieurs années et l’un de ses piliers: Messi, qui a fait toute sa carrière professionnelle au Barça. Le contrat de ce dernier devait être renouvelé comme l’a promis le nouveau président du club catalan, Joan Laporta.

’Argentin pouvait signer chez qui il voulait depuis le 1er juillet dernier, mais il semble décidé à rester encore quelque temps à Barcelone. Selon le quotidien catalan Sport, repris par footmercato, les deux parties ont trouvé un accord total pour la signature d'un nouveau contrat de cinq ans, chose qui piétinait depuis quelques semaines. 

"Le natif de Rosario va donc être de nouveau lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2026. Une première victoire pour Joan Laporta, élu président du FC Barcelone le 7 mars dernier suite au départ de Josep Maria Bartomeu", commente footmercato. Mais le boulot n’est toujours pas terminé. Le président du Barça doit encore réduire la masse salariale du club pour pouvoir enregistrer Lionel Messi dans l'effectif. 

Pour l’instant, l’Argentin est encore en vacances après avoir gagné la Copa América 2021 en juillet dernier. Et il n’est pas près de rentrer. Le FC Barcelone doit rééquilibrer ses comptes avant de le revoir à l'entraînement. Il ne sera donc sûrement pas présent au trophée Joan Gamper qui se jouera le 8 août prochain contre la Juventus.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris Saint-Germain
Foot Paris Saint-Germain

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous