Filinfo

Foot

Le Maroc a une revanche à prendre sur le Gabon

© Copyright : DR
Kiosque360. En 2009, le Maroc s’était incliné face au Gabon au stade Mohammed V lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Huit ans après, les Lions de l’Atlas tiennent coûte que coûte à prendre leur revanche.
A
A

Rappelez-vous. C’était il y a huit ans. Les Lions de l’Atlas, alors entrainés par le sélectionneur français Roger Lemerre, partaient favoris contre une équipe du Gabon encore méconnue lors d’un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010, joué au complexe Mohammed V.

À la surprise générale, le Maroc s’incline deux buts à un, grâce notamment à un but inscrit par le tout jeune Pierre Aymeric Aubameyang. «Huit ans se sont écoulés, nous sommes en 2017. Le Maroc veut aujourd’hui coûte que coûte prendre sa revanche», titre le journal Al Massae dans son édition du week-end (7 et 8 juillet).

Les Lions de l’Atlas ont, en tout cas, promis de tout faire pour remporter les trois points de la rencontre de ce samedi, qui se déroulera au complexe Mohammed V, huit ans après la fameuse et triste défaite.

Les hommes d’Hervé Renard se sont rendus ce vendredi dans leur lieu de résidence à Casablanca. Ville où ils ont accompli leur unique séance d’entrainement au stade Mohammed V. Un stade fermé depuis 21 jours pour permettre à la pelouse de se régénérer. Les médias ont d’ailleurs pu assister aux 15 premières minutes de la séance d’entraînement.

Tout de suite après la séance des Lions de l’Atlas, les coéquipiers de Pierre Aymeric Aubameyang ont eux aussi pu fouler la pelouse du stade casablancais. Samedi sera donc un jour décisif pour les deux sélections. Si on parle le langage des statistiques, le Maroc part avec un léger avantage puisqu’il a battu le Gabon à huit reprises, contre cinq défaites. Pourtant, cela fait six rencontres que les Lions de l’Atlas ont été incapables de l’emporter face aux Panthères. Il est temps que cette série statistique s’arrête.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous