Filinfo

Foot

Les Casablancais face à des colosses en C1

© Copyright : DR
Il fallait s'attendre à un tirage costaud, il a bien eu lieu. Le Wydad et le Raja auront du pain sur la planche en quarts de finale de la Ligue des Champions. Zoom sur leurs adversaires.
A
A

Les représentants marocains en Ligue des Champions ont eu des fortunes diverses. Le Wydad se retrouve face à l’Etoile du Sahel (Tunisie) alors que le Raja est confronté au TP Mazembe (RDC). Voici pourquoi, contrairement aux idées reçues, aucun d’entre eux n’a été gâté.

Un adversaire imprévisible pour le Wydad

Pour la cinquième fois de suite, le Wydad de Casablanca est en phase finale de la Ligue des Champions. Les Rouges ont tiré la boule qui semblait la plus abordable: l’Etoile sportive du Sahel.

Il faut dire que les Tunisiens ont bataillé dans le groupe B (qui est resté indécis jusqu’au bout). Ils sont passés avec 12 points (4 victoires et 2 défaites). C’est la seule équipe qui a pu accéder au tour suivant avec deux revers.

Mais attention, cette équipe dispose de la meilleure défense de la phase de groupes avec Sundowns et l’Espérance (3 buts encaissés en 6 matchs). En puis en 2019, elle s’est illustrée en éliminant le Wydad en 8es de finale puis le Raja en quarts de finale de la Coupe arabe des clubs. 

Pour rappel, l’Etoile du Sahel n’a été championne d’Afrique d’une seule fois, en 2007. Sa dernière demi-finale remonte à 2017 (2-1, 6-2).

Le Raja face à un ogre

Meilleure attaque de la phase de groupes, zéro défaite, meilleur buteur (Jackson Muleka qui compte 7 réalisations)…le TP Mazembe fait figure d'épouvantail. Avec leurs 5 titres (1967, 1968, 2009, 2010 et 2015) les Corbeaux sont deuxièmes au niveau continental derrière Al Ahly et ses 8 couronnes.

Pour ne rien arranger, les Verts qui joueront leur match retour à Lubumbashi devraient être privés de leur buteur Ben Malongo. Ancien du Tout Puissant qu'il a quitté dans des conditions houleuses, le joueur craint pour sa sécurité en RDC.

L'équipe de Moise Katumbi est leader du classement du championnat congolais malgré 2 matchs en retard (12 victoires, 2 nuls et 1 défaite).

Enfin, le TP Mazembe constitue un vivier des équipes nationales congolaises (3 joueurs cet été en Egypte lors de la CAN et 5 retenus lors de l’ultime tour des qualifications pour le CHAN 2020).

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous