Filinfo

Foot

Les joueurs étrangers ne retarderont pas la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour finir la Botola le 11 octobre, la fédération ne tolérera aucun report des matchs de la Botola en raison de la participation des joueurs internationaux avec leurs sélections. Les détails.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fait savoir qu’aucun match de la Botola ne sera reporté en raison de la participation de plus de trois joueurs d’un club avec leurs sélections aux dates FIFA, informe le quotidien Al Massae du 23 septembre.

Une décision qui vise en particulier les joueurs étrangers évoluant en Botola, comme c’est le cas du Raja et de la Renaissance de Berkane qui comptent dans leurs effectifs une demi douzaine de joueurs étrangers qui seront convoqués par leurs sélections nationales.

En faisant montre de fermeté, la fédération compte respecter son calendrier des dernières journées du championnat dans le but de boucler cette interminable saison le 11 octobre, au plus tard, soit une semaine avant les demi-finales de la Champions League qui connaîtront la participation du Raja et du Wydad contre les Egyptiens de Zamalek et Al Ahly du Caire

Dans les détails, la fédération a programmé les deux dernières journées de la saison durant les dates FIFA, autrement entre le 5 et le 13 octobre. Une programmation qui privera plusieurs clubs de leurs joueurs internationaux et même locaux, puisque le sélectionneur Vahid Halilhodzic a convoqué 6 joueurs du Raja, 5 du Wydad et 3 de la RSB en prévision des matchs amicaux contre le Sénégal et la RDC.

Pour être dans les temps, tous les clubs auront disputé 26 journées d’ici au dimanche prochain, et le dernier match opposera le Raja et le Rapide club d’Oued-Zem.

Par ailleurs, la fédération a également programmé, selon Al Massae, les matchs entre les clubs du haut du tableau avec les relégables de manière simultanée, pour le compte des 27e, 28e, 29e et 30e journées.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous