Filinfo

Foot

Les Lions feront-ils des Écureuils une seule bouchée?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc affronte le Bénin au stade Haras El Hodoud du Caire. Un match à la portée des Lions, en théorie, puisque l’histoire des confrontations entre les deux sélections donne un net avantage au Maroc.
A
A

Les Lions de l’Atlas, leaders du groupe D, affronteront l’équipe nationale du Bénin, le vendredi 5 juillet au Caire, en huitièmes de finale de la CAN 2019. Une sélection qui n’a jamais battu le Maroc après quatre confrontations, dont deux en Coupe d’Afrique.

La bonne nouvelle c'est que l’effectif des Lions est quasi complet après le rétablissement de l’attaquant Khalid Boutaib et Karim Ahmadi qui s’était blessé lors de la rencontre contre l’Afrique du Sud, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 5 juillet.

Les Lions seront soutenus par des milliers de supporters marocains qui vont se déplacer en Égypte. Ils pourront également compter sur le soutien des supporters égyptiens et algériens pour venir à bout du Bénin et se qualifier au tour suivant.

Dans ce cas, les Lions affronteront en quarts la sélection qui sortira victorieuse du match qui opposera le Sénégal à l’Ouganda. Là encore, en cas de victoire, les Lions affronteront Madagascar, la RD Congo, le Ghana ou la Tunisie en demi-finale.

Selon Al Ahdath, le Maroc a battu le Bénin en 1992 (1-0), lors des qualifications à la Coupe du monde de 1994 qui s’est déroulée aux États-Unis. Lors du match retour, Mohammed Chaouch, Tahar Lakhlej , Lahcen Abrami et Abdelkebir Soufiane ont planté 5 buts contre le Bénin.

Lors de la CAN 2004 qui s’est tenue en Tunisie, les poulains de Badou Zaki ont battu le Bénin (4-0), grâce à des réalisations de Marouane Chamakh, Youssef Moukhtari, Abdessalam Ouadou et Talal Karkouri.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Affaire Hamdallah
Foot Flashback

1 commentaires /

  • Boubou
    Le 05 Jul. 2019 à 06h03
    20 ans de disettes et tu as toujours des gars qui ont rien appris et qui osent ce genre de titres. Non mais l'humilité il faut vous l'apprendre avec des bouteilles d'orangina ou je rêve.
    On a fait que des 1-0 en phase de groupe et ça s'enflamme?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous