Filinfo

Foot

Ligue des Champions: Que vaut Belouizdad, adversaire du Wydad en quart?

© Copyright : DR
Le Wydad de Casablanca est confronté aux Algériens du CR Belouizdad en quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Algériens sont-ils à la portée des Rouges?
A
A

Le Wydad de Casablanca affronte les Algériens du CR Belouizdad en quarts de finale de la Ligue des Champions. C’est, sans nul doute, l’équipe la plus surprenante à ce stade de la compétition.

Les Algériens sont passés deuxièmes du groupe C avec 11 points (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite), à la barbe et au nez des Tunisiens de l’ES Sahel, champion en 2007.

Incroyable Belouizdad, mais...

Double champion d’Algérie en titre, le CR Belouizdad (8 titres locaux, en tout) ne parvient pas à s’imposer au niveau continental.

Il n’a jamais remporté de titre africain, s’arrêtant notamment en quart de finale de la Ligue des Champions, la saison écoulée, face à l’ES Tunis (2-0, 0-2). Il s’agissait là de son meilleur résultat depuis la demi-finale de Coupe des vainqueurs de Coupes en 1996.

Il manque également de représentation au niveau de la sélection nationale: 2 joueurs à la Coupe arabe 2021, 0 à la CAN 2021, 0 au tour barrages de la Coupe du Monde 2022... Et l’Algérie a manqué les deux dernières éditions du CHAN (2018 au Maroc, 2020 au Cameroun).

Attention tout de même, Belouizdad est novice, comme Kaizer Chiefs l’était l’an dernier, il ne faudra donc pas les prendre à la légère.

Kheireddine Merzougui, seul au monde

Kheireddine Merzougui, c’est la star du CRB par excellence. Arrivé il y a un an tout juste, il est le meilleur buteur de l’équipe en championnat (8 buts), comme en LDC (3 réalisations). Âgé de 29 ans, il revient au meilleur de sa forme après quatre années de suspension.

En 2016, il avait été épinglé pour «violation des règles antidopages» après un contrôle positif à la methylhexaneamine du temps ou il jouait au MC Alger. L’affaire avait secouée le pays, et impliquait également Youcef Belaïli, qui évoluait alors à l’USMA.

Merzougui, unique élément offensif dangereux des Chababistes, est donc un élément à surveiller de près pour les coéquipiers d’Achraf Dari.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous