Filinfo

Foot

Mondial 2018: l'Afrique a encore quatre places à prendre

© Copyright : DR
Les "Super Eagles" étaient pourtant dans un "groupe de la mort", le groupe B, avec le Cameroun et l'Algérie, qui, comme la Zambie, ne verront donc pas la Russie l'été prochain.Quatre places restent encore à pourvoir.
A
A

Le Nigeria, 12e pays qualifié pour le Mondial-2018 (32 participants au total), est très régulier: c'est son sixième Mondial sur les sept dernières éditions. La sélection est aux mains du franco-allemand Gernot Rohr, arrivé l'an dernier.

Il reste encore quatre places à prendre en Afrique pour la Coupe du monde.

L'Egypte, qui accueille le Congo ce dimanche, aura une belle occasion de rejoindre le Nigeria. Un succès suffira aux "Pharaons" après le nul (0-0) entre Ouganda et Ghana samedi dans le groupe E.

Le Maroc, lui, prend la tête du groupe C et jouera sa finale contre la Côte d'Ivoire le 6 novembre. Un match nul lui suffit pour aller en Russie.

Dans le groupe D, le Sénégal, qui a un match en retard (à rejouer contre l'Afrique du Sud), a fait une très bonne opération en battant le Cap Vert (2-0) et prend la tête.

La Tunisie a, elle aussi, pris une bonne option en dominant la Guinée (4-1) dans le groupe A, et n'aura besoin que d'un point lors de son dernier match contre la Libye pour se qualifier.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous