Filinfo

Foot

Mondial-2022: à 38 ans, Dani Alves de retour avec le Brésil

Dani Alves, international brésilien. © Copyright : DR
Le latéral Daniel Alves a été appelé à 38 ans pour les matches de la sélection brésilienne contre l'Equateur et le Paraguay, les 4 et 8 juin, comptant pour les qualifications sud-américaines du Mondial-2022.
A
A

Elu meilleur joueur de la Copa América-2019, remportée à domicile par le Brésil, le joueur du Sao Paulo FC était absent de la Seleçao depuis les matches amicaux d'octobre 2019 face au Nigéria et au Sénégal (1-1 lors des deux rencontres).

"C'est un vrai bonheur de le voir jouer encore à haut niveau", a déclaré le sélectionneur Tite en conférence de presse.

Dani Alves, qui a collectionné les titres au FC Seville, au FC Barcelone, à la Juventus et au Paris SG, rêve encore de disputer son quatrième Mondial l'an prochain, au même titre que Thiago Silva (Chelsea), 36 ans, également appelé pour les rencontres de juin.

À noter aussi le retour du milieu de terrain Fred (Manchester United), absent de la Seleçao depuis le Mondial-2018.

Sans surprise, Tite a aussi appelé les Parisiens Neymar et Marquinhos.

Si le Lyonnais Lucas Paqueta fait une nouvelle fois partie du groupe, ce n'est plus le cas de son coéquipier Bruno Guimaraes, qui était présent lors des deux précédents matches de qualifications pour le Mondial, en novembre contre le Vénézuela (1-0) et l'Uruguay (2-0).

Deux joueurs en net regain de forme au Real Madrid ont été appelés: le défenseur Eder Militao et l'attaquant Vinicius Junior. La seule vraie nouveauté de la liste est la convocation du défenseur Lucas Verissimo, passé récemment de Santos à Benfica.

Le Brésil est en tête des qualifications sud-américaines, avec 12 points, quatre victoires en autant de rencontres et seulement deux buts encaissés.

L'Argentine est en deuxième position, avec 10 points, suivie de l'Equateur (9).

Après les qualifications pour le Mondial-2022, les équipes sud-américaines basculeront à partir du 13 juin sur la Copa América qui se dispute pour la première fois dans deux pays, l'Argentine et la Colombie.

La liste des joueurs retenus:

Gardiens: Alisson (Liverpool/ENG), Ederson (Manchester City/ENG) Weverton (Palmeiras)

Défenseurs: Daniel Alves (Sao Paulo FC), Danilo (Juventus/ITA), Alex Sandro (Juventus/ITA), Renan Lodi (Atlético Madrid/ESP), Thiago Silva (Chelsea/ENG), Marquinhos (Paris SG/FRA), Eder Militao (Real Madrid/ESP), Lucas Verissimo (Benfica/POR)

Milieux: Casemiro (Real Madrid/ESP), Fabinho (Liverpool/ENG), Douglas Luiz (Aston Villa/ENG), Fred (Manchester United/ENG), Everton Ribeiro (Flamengo), Lucas Paqueta (Lyon/FRA)

Attaquants: Gabriel Jesus (Manchester City/ENG), Vinicius Junior (Real Madrid/ESP), Neymar (Paris SG/FRA), Everton (Benfica/POR), Roberto Firmino (Liverpool/ENG), Richarlison (Everton/ENG), Gabriel Barbosa (Flamengo)

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous