Filinfo

Foot

Mondial 2026: le Maroc lorgne les voix du Royaume-Uni

La délégation du Comité Maroc 2026 reçue par Süker, président de la Fédération croate de football. © Copyright : DR
Kiosque360. Pièce maîtresse en Europe, l’Angleterre fera l’objet d’une visite du comité Maroc 2026. Une visite clé pour espérer gagner les voix des autres pays de l’Europe.
A
A

À en croire Al Massae du 23 mai, des membres du Comité de candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026 sont attendus les prochains jours au Royaume-Uni.

Cette visite vise à convaincre les fédérations de l’Angleterre, Irlande du Nord, Écosse (Scotland), le pays de Galles (Wales) de soutenir le dossier du royaume. Ces fédérations ayant du poids au sein du continent européen qui compte un total de 55 voix.

Les responsables marocains seront également le 29 mai en Hongrie pour promouvoir le dossier marocain auprès des fédérations d’Autriche, de la République Tchèque, du Liechtenstein, de Pologne, de Slovaquie et de Suisse.

En attendant, une délégation marocaine, composée de Nawal Moutawakil, Aziz Bouderbala et Noureddine Naybet, a rencontré le président de la Fédération croate, Davor Šuker.

Selon plusieurs experts, le vote des pays européens sera déterminant pour décider le 13 juin prochain à Moscou, qui du Maroc ou du trio USA-Canada-Mexique organisera le Mondial 2026.

Par souci d’objectivité, la fédération écossaise de football a décidé d’étudier les dossiers des pays candidats au même moment avant de décider d’accorder sa voix à l’un ou l’autre candidat.

D’après le site spécialisé de la télévision sportive américaine, ESPN, plusieurs pays ont témoigné de la crédibilité du dossier marocain qui devra naturellement passer avec succès l’examen de la Task Force le 29 mai, et par conséquent être présenté au vote du congrès de la FIFA le 13 juin.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous