Filinfo

Foot

A Naples, De Laurentiis se venge de ses joueurs

© Copyright : DR
Kiosque360. Après la mutinerie du début novembre, la situation est très tendue au Napoli. Le président du club veut infliger des sanctions exemplaires.
A
A

Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, est furieux contre ses joueurs coupables de mutinerie après le match de Ligue des champions face à Salzbourg (1-1), début novembre. De lourdes sanctions sont à venir, car comme nous l’explique Eurosport, le président du club italien n’est pas du genre à se laisser marcher dessus.

Selon La Gazzetta dello Sport, reprise par Eurosport, pour avoir désobéi, Lorenzo Insigne et l'ensemble des mutins devraient voir leur salaire mensuel brut, pour le mois d'octobre, amputé de 25%. Allan, le milieu de terrain prometteur, risque plus gros car son salaire sera réduit de moitié, soit 200.000 euros. “Le Brésilien, qui aurait proféré des insultes à Edo De Laurentiis, le vice-président du Napoli et fils du président, le soir de la rébellion, est en effet l'un des principaux accusés”, explique le site d’informations.
 
Selon les calculs de La Gazzetta dello Sport, De Laurentiis pourrait ainsi récupérer jusqu’à 2.5 millions d'euros dans cette affaire. Mais auparavant, il faut déjà que le Collège arbitral de la FIGC (fédération italienne) valide les recommandations du patron du Napoli, qui a donné son aval à ses avocats pour les formaliser. Par ailleurs, l'ANSA annonce également de possibles retenues sur les droits d'image pour les joueurs napolitains, estimés entre 7 et 8 millions d'euros par l'agence de presse italienne.
  
Sur le plan sportif, plusieurs joueurs sont invités à partir en fin de saison ou même avant. Dries Mertens et José Callejón, dont le contrat expire dans quelques mois, ne seront pas prolongés selon La Gazzetta dello Sport. Le Brésilien Allan sera vendu cet hiver tout comme Lorenzo Insigne. L'entraîneur Carlo Ancelotti devrait lui aussi changer de banc dans les prochains mois. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous