Filinfo

Foot

Retransmission CHAN 2016 : la balle est dans le camp du gouvernement

© Copyright : DR
En refusant de payer la rondelette somme de 3 milliards de centimes exigée par beIN Sports, pour permettre à la TV nationale de retransmettre en direct des matchs du CHAN 2016, le gouvernement risque de priver bon nombre de foyers marocains de cette compétition où les Lions de l’Atlas sont engagés.
A
A

Toutes les tentatives visant à amener beIN Sports à trouver un terrain d’entente avec le Maroc, en vue de lui céder tout ou une partie des matchs du CHAN 2016 au Rwanda, ont finalement fait long feu, selon le quotidien arabophone Al Akbar, dans son édition du vendredi 15 janvier 2016.

Face à l’entêtement des dirigeants de la chaîne qatarie, qui ont décidé de ne rien céder, en campant derrière un ferme «c’est à prendre ou à laisser», les négociateurs marocains ont rapidement jeté l’éponge. Jusqu’ici les sommes exigées par le détenteur des droits exclusifs de la retransmission du CHAN sont si astronomiques que le gouvernement marocain les a écartées d’un seul revers de la main.

Preuve de l’absence, voire de l’impossibilité de tout compromis à l’horizon entre les deux parties,  la Société nationale de radio et de télévision (SNRT) n’a envoyé aucune caméra ou équipe sur place, ne serait-ce que pour accompagner l’équipe nationale en coulisses ou rapporter les déclarations des membres de la délégation marocaine présente à Kigali.

Par Khalil Ibrahimi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Droits télévisés
Foot Nasser Al-Khelaïfi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous