Filinfo

Foot

Ronaldo a tout à gagner en restant à la Juventus

© Copyright : DR
Kiosque360. La star portugaise de la Juventus devrait selon toute vraisemblance rester en Italie cette saison. Cristiano Ronaldo, qui n’a pas encore remporté tous les trophées qu’il souhaitait avec la Juve, n’est pas près de quitter Turin. Et voici pourquoi.
A
A

Les rumeurs l’avaient envoyé un peu partout. Pourtant, Cristiano Ronaldo n’a jamais été aussi proche de rester à la Juventus de Turin pour une saison supplémentaire. «Moins de paroles, plus d'actes. Je reste concentré sur ma carrière, tout le reste n'est que bavardage», a notamment écrit le quintuple ballon d’or sur son compte Instagram, faisant ainsi taire les rumeurs les plus folles. Pour nos confrères de SoFoot, CR7 a bien raison de rester à la Juventus.

Le média français liste une série de raisons pour lesquelles Ronaldo doit rester à la Juve. Tout d’abord parce qu’il n’a pas assez gravé son nom dans l’histoire du club. S’il a réussi à remporter deux scudetto, une Coupe, deux supercoupes et terminé une fois meilleur buteur du Calcio, CR7 n’a jamais pu accéder à un quart de finale de Ligue des champions avec la Vieille dame.

La deuxième raison évoquée par SoFoot est qu’il impossible pour Ronaldo de changer de club la même année que Lionel Messi. Question d’égo bien-sûr. Le récente départ de Messi pour la Paris Saint-Germain rend donc plus improbable un départ de Cristiano Ronaldo de la Juve.

En troisième argument figure l’identité du nouveau coach de la Juventus, Massimiliano Allegri. Un homme qui s’entend bien avec Ronaldo. «Cristiano Ronaldo est un joueur extraordinaire et un footballeur intelligent. J’ai parlé avec lui et je lui ai dit que ce sera une saison importante. Il aura encore plus de responsabilités qu’il y a trois ans, car nous avons beaucoup de jeunes joueurs dans cette équipe», avait déclaré Allegri lors d’une conférence de presse.

La quatrième raison est, selon SoFoot, l’image de la série A. Le championnat italien vient de voir beaucoup de ses stars quitter la grande botte pour d’autres cieux, à l’instar de Lukaku, Hakimi, Donnarumma ou encore Ribéry. Ronaldo devient en quelque sorte le porte-étendard du Calcio.

Enfin, SoFoot estime qu’un come-back de CR7 au Real Madrid n’est pas vraiment une bonne idée, alors que les rumeurs évoquaient ce probable retour de Ronaldo en Espagne. «Risquer de tâcher la copie parfaite pour laquelle il s’est donné tant de mal, c’est niet. Au final, ce n’est pas plus mal», concluent nos confrères.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous