Filinfo

Foot

Super Ligue: la Juventus risque l’expulsion de la Serie A

Florentino Pérez et Andrea Agnelli. © Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Fédération italienne, Gabriele Gravina, menace d'exclure la Juventus de la Serie A la saison prochaine, si elle ne se retire pas du projet de la Super Ligue.
A
A

Rien ne va plus pour la Vecchia Signora. En plus de la perte du championnat après 9 ans de règne sans partage, et sa chance de participation à la Champions League l’année prochaine réduite à néant, le club est menacé par l'UEFA et les instances italiennes du football pour sa participation au projet de Super Ligue, informe le site Footmercato ce lundi 10 mai.

Le président de la Fédération a précisé ses menaces lors de l'émission de Radio Rai, "Radio Anch'io lo Sport" : "J'espère être en mesure de faire la médiation entre la Juventus et l'UEFA, car nous sommes tous fatigués par ce bras de fer. Ce n'est pas bon pour le football international. Mais les associations doivent respecter les règles de l'UEFA."

Et le président italien de poursuivre, plus menaçant dans les colonnes de La Gazzetta delle Sport: "La Juventus sera exclue si elle ne se retire pas de la Super Ligue."

Son bras de fer avec l'organisation européenne est d'ailleurs loin d'être terminé, comme en témoigne le communiqué diffusé ce week-end par les trois clubs porteurs du projet, la Juve donc mais aussi le Real Madrid et le Barça. Mais en Italie aussi, on veut lui faire payer. 

La Juventus pourrait également faire face à de lourdes sanctions de la part de l’UEFA. Les neuf clubs qui sont retournés dans le giron de l’instance ont échappé à une exclusion de la Ligue des champions.

A la place, Arsenal, l'AC Milan, Chelsea, l'Atlético de Madrid, l'Inter, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham verront leurs finances impactées d'une retenue de 5% des revenus que la confédération leur verse.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous