Filinfo

Foot

Paul Pogba risque de manquer la Coupe du monde

© Copyright : DR
Blessé au genou, Paul Pogba récemment transféré à la Juventus de Turin, pourrait se faire opérer de sa blessure au ménisque et risque de rater le Mondial 2022 au Qatar.
A
A

L'horizon s'obscurcit pour Paul Pogba: sévèrement touché au genou droit dès son retour à la Juventus Turin cet été, l'international français craint une longue indisponibilité, qui fait peser l'incertitude sur son début de saison et sa participation au Mondial-2022 avec les Bleus.

De l'Angleterre à l'Italie, les pépins musculaires s'enchaînent pour «Pogboom». À peine revenu à la Juve après une dernière saison à Manchester United en partie passée à l'infirmerie, le champion du monde 2018 est de nouveau à l'arrêt et sa blessure inquiète à quatre mois de la Coupe du monde (21 novembre - 18 décembre).

La Juventus tarde pour le moment à communiquer sur la durée d'indisponibilité du joueur touché par une «lésion du ménisque latéral» et qui devait selon son club se soumettre rapidement «à une consultation orthopédique».

Selon une source dans l'entourage de Pogba, le dilemme réside entre une intervention chirurgicale ou non. L'opération pourrait entraîner quatre mois d'absence au pire, trop pour le Mondial, mais aussi deux mois au mieux, ce qui laisserait du temps. Mais le joueur pourrait aussi se soigner sans se faire opérer et éviter ainsi une trop longue période de convalescence, explique-t-on de même source.

Selon le Corriere dello Sport, une consultation médicale décisive est programmée ce jeudi, «qui permettra de comprendre quelle est la meilleure solution» de soins. Même son de cloche dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, pour qui le «risque» d'une absence de longue durée, jusqu'à la fin de l'année civile, existe.

L'état de santé de la «Pioche» doit en tout cas causer quelques sueurs froides au sélectionneur Didier Deschamps.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Didier Deschamps

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous