Filinfo

Foot

Retour de Benzema: les Français divisés, mais à majorité favorables

Karim Benzema et Didier Deschamps. © Copyright : DR
Kiosque360. Karim Benzema est encore au centre des débats et son retour en équipe de France a même fait l’objet d’un sondage de l'Institut français d'opinion publique (IFOP) auprès de la population.
A
A

Depuis qu’il a fait son retour, cinq ans après son dernier match face à l'Albanie, en équipe de France, Karim Benzema est au centre des débats et sa présence dans la liste de Didier Deschamps fait réagir les observateurs sportifs, mais aussi les politiques et l’ensemble de la population. "Et tout le monde est en mesure de se faire un avis, fan de football ou pas", comme l’explique RMC Sport dans un article publié ce lundi 31 mai. 

Un sondage a donc été réalisé par l'IFOP (Institut français d'opinion publique), dans lequel on demande aux échantillons choisis s’ils sont favorables ou pas au retour du numéro 9 du Real Madrid en équipe de France. "Parmi les supporters assidus de football, 75% se disent favorables au retour de Benzema en équipe de France. Les nombreux messages sur les réseaux sociaux après l'annonce de la liste viennent confirmer cette tendance à approuver la décision du sélectionneur de faire appel à l'attaquant du Real Madrid", rapporte le site d’informations. 

Ceci dit, l’ensemble de la population française semble être moins conquise par ce retour. Ce qui ne surprend pas les médias français. Seuls 56% des Français interrogés voient d'un bon œil le retour de Benzema en Bleu, 37% s'y disent opposés, comme le rapporte RMC Sport. L'institut qui a réalisé le sondage est même allé chercher loin. Les réalisateurs du sondage ont classé l'opinion des personnes interrogées en fonction de leur sensibilité politique. Ainsi75% des partisans de la France Insoumise sont favorables à ce come-back, contre seulement 35% pour ceux du Rassemblement national.

À quelques jours du début de l’Euro, la presse française veut que Benzema prouve encore sa légitimité à porter le maillot bleu. "Benzema aura l'occasion de confirmer le bien-fondé de son retour en équipe de France lors de l'Euro, et dès mercredi contre le Pays de Galles pour le premier match de préparation des Bleus avant le début de la compétition", conclut RMC Sport

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • robix
    Le 01 Jun. 2021 à 10h09
    être un bon buteur ne suffit pas, il faut aussi être un sportif au sens large, et de bonne conduite, lorsque l'on veut représenter une nation
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous