Filinfo

Foot

Vidéos. Ligue des champions: le Barça patine, Chelsea qualifié

Lionel Messi auteur de son 81e but en C1 face à Leverkusen (1-1). © Copyright : DR
Chelsea, Arsenal, l'AS Rome, le Dynamo Kiev et La Gantoise, pour la première fois de son histoire, ont pris mercredi les derniers billets pour les 8e de finale de la Ligue des champions, à l'issue de la dernière journée de la phase de groupes.
A
A

Assuré de la première place, Barcelone et son équipe B a profité d'un but de Lionel Messi pour arracher le nul (1-1) mardi à Leverkusen et terminer invaincu sa phase de poules de Ligue des champions. Avec ce deuxième match nul pour 4 victoires, le Barça fait toutefois moins bien que son grand rival du Real Madrid.

L'AS Rome s'est très péniblement qualifiée mercredi pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, l'un des objectifs de sa saison, au prix d'un match nul 0-0 plein de crispation face au BATE Borisov.

Le Bayern Munich, avec Ribéry titulaire et une équipe largement remaniée, a eu besoin d'une heure et du duo Lewandowki-Müller pour se réveiller sur la pelouse du Dinamo Zagreb (2-0) mercredi, lors d'une ultime journée de Ligue des champions sans enjeu. Les Allemands étaient assurés avant cette rencontre de terminer en tête de leur groupe F et donc d'être tête de série lors du tirage au sort des 8e de finale lundi prochain.

La mission était quasi-impossible, Arsenal l'a remplie. Grâce à un triplé de son buteur en forme Olivier Giroud, les Gunners ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, en s'imposant mercredi sur la pelouse de l'Olympiakos (3-0).

Chelsea, qui n'a pas été bien meilleur que lors de ses dernières sorties, a réussi à se qualifier grâce à un soupçon de réalisme face au FC Porto (2-0) et à finir en tête du groupe G de la Ligue des champions, mercredi après la 6e et dernière journée. Avec 13 points, les Blues doublent sur le fil les Portugais, grands perdants de la soirée malgré leurs dix unités, car victimes à distance du sursaut de Kiev, vainqueur face à Tel Aviv (1-0), qui finit à une longueur devant eux.

Le Dynamo Kiev tient sa qualification pour les huitièmes de finale. Une victoire obtenue grâce à un but de Garmash en première période. Le Maccabi, en grande difficulté, n'a pas réussi à revenir malgré plusieurs opportunités dans le second acte.

Le champion de Belgique, La Gantoise, a créé la surprise en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après sa victoire à domicile face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-1), mercredi. La Gantoise est le deuxième club belge, seulement, à intégrer le top-16 de la C1, quinze ans après Anderlecht.

L'Olympique lyonnais, déjà éliminé, a décroché sa première victoire européenne cette saison grâce à une belle performance collective sur la pelouse d'une timide équipe de Valence (2-0) mercredi, lors de la 6e et dernière journée de la Ligue des champions.

 

Par Le360
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous