Filinfo

Les ultras

Botola D1: les Ultras annoncent leur retour aux stades pour les deux prochaines journées

© Copyright : Adil Gadrouz
Les groupes Ultras marocains ont annoncé via un communiqué qu'ils comptaient reprendre du service durant les deux prochaines journées de la Botola. Après un "boycott" réussi, les supporters reviendront donc réchauffer nos gradins désertés depuis le début du championnat.
A
A

Pour protester contre leur interdiction et leur éviction des stades, les Ultras avaient appelé au boycott des 4 premières journées de championnat, en plus des matchs de coupe du trône qui se sont joués durant la même période. Un appel qui a eu beaucoup de répondant, car les supporters marocains ont déserté les stades en ce début de saison, ce qui a donné un produit footballistique marocain, plus fade que jamais.

Hier, les Ultras ont publié un communiqué via leur page Facebook, où ils remercient le public marocain d’avoir répondu à l’appel au boycott pour protester contre la décision d’interdiction, et déclarent qu’ils comptent reprendre du service à commencer par la 5e journée de la Botola ce week-end.

Une Botola qui devrait reprendre un peu de couleurs donc, mais pas tant que ça. Les supporters seront présents, chanteront et soutiendront leurs équipes respectives en respectant un code vestimentaire strict, le noir pour tout le monde. Une couleur, habituellement portée par les Green Boys du Raja, symbole même de la culture Ultras et pour démontrer une certaine cohésion entre les groupes.

Un choix de couleur commune pour les deux prochaines journées est un fort message adressé aux autorités, comme quoi ces groupes peuvent bien être unis dans les temps difficiles, l’union fait la force et ces jeunes nous l’ont bien prouvé en boycottant les premiers matchs du championnat.

Bien qu’ils aient prouvé leur poids dans le système footballistique marocain, et leur capacité d’impacter le public et de le sensibiliser, les autorités n’ont pas ouvert les canaux de négociations, ce qui est une « grande déception » confient-ils dans leur communiqué commun. Les groupes menacent de boycotter le reste de la saison si jamais les pouvoirs publics ne troivent pas une solution à leur interdiction.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous