Filinfo

Foot

CHAN 2018. Plus qu'une compétition, un tremplin vers la cour des grands

© Copyright : Adil Gadrouz
Le hasard fait bien les choses. Le CHAN, qui coïncide avec le mercato hivernal, est une aubaine pour les recruteurs en quête de talents. Lors de cette 5e édition, ils étaient nombreux à tomber sous le charme des hommes de Jamal Sellami.
A
A
Les recruteurs sont de plus en plus nombreux à suivre les footballeurs africains de plus près lors du CHAN. Cette année, le destin a souri aux joueurs de l'équipe nationale marocaine des locaux.

Les Botolistes ont séduit un grand nombre de clubs et c'est Jamal Sellami, lui-même, qui l'affirme. "Pas mal de nos joueurs sont contactés par des clubs étrangers. Mais ils veulent honorer les couleurs de la nation. Ils resteront donc avec nous jusqu'à la fin de la compétition, après tout dépendra du règlement.''

Cinq joueurs de l'équipe nationale marocaine ont reçu des offres lors de ce Championnat. Certains se sont montrés gourmands, d'autres n'ont pas hésité à signer pour entamer une nouvelle aventure professionnelle.

Le défenseur du Raja, Badr Banoun, est dans le viseur de quelques équipes: ''Deux offres officielles me concernant sont parvenues au Raja. Je n'ai pas voulu donner suite puisqu'elles ne sont pas adaptées pour un joueur, comme moi, qui veut figurer dans la liste finale pour la coupe du Monde.''

Même son de cloche pour l'attaquant du WAC, Ismail Hadad, qui suscite l'intérêt d'un club tunisien. Cependant, il préfère rester à la maison, nous indique une source proche de l'entourage du joueur. Le meilleur buteur du CHAN 2018, Ayoub El Kaabi, figure également sur les tablettes de plusieurs formations, pas si attrayantes pour l'avant centre de la Renaissance Sportive Berkane.

Achraf Bencherki et Jawad El Yamik ont été les plus chanceux d'entre eux. Le premier a touché le jackpot et a rapporté gros au WAC en signant avec le club saoudien d'Al Hilal pour plus de 50 millions de dirhams. Le second évoluera désormais dans la cour des grands. Le défenseur du Raja s'est engagé avec le FC Genoa et fera ses débuts dans le championnat italien.

Autant dire que le championnat d'Afrique des nations n'est pas qu'une simple compétition. Pour les talents africains, c'est un tremplin vers un monde meilleur. 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Mercato: Nayef Aguerd ciblé par l’Olympique de Marseille

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous