Filinfo

Foot

CNOM: réunion à huis clos pour voter les nouveaux statuts

© Copyright : DR
Le Comité national olympique marocain (CNOM) se réunira ce mardi 22 novembre en vue d’adopter, à travers un scrutin auquel participent l’ensemble de ses membres, le projet des nouveaux statuts du CNOM. Cette adoption se fera dans le secret total puisque les médias ont été exclus de cette étape.
A
A

Pour s’éviter les foudres du Comité international olympique (CIO), qui lui demandent d'agir tant au niveau du toilettage de ses textes obsolètes que de la tenue de ses assemblées générales dans les délais, le CNOM s’est empressé finalement en vue d'opérer rapidement sa mise à niveau.

De nouveaux statuts ont été établis et une date butoir pour la tenue de la prochaine AG a été fixée au mois de décembre, même si elle reste encore imprécise.

En son temps, le360 avait épluché le projet des nouveaux statuts du CNOM, relevant de nombreuses contradictions, voire des reculades tout court. Surtout au niveau des dispositions qui instaurent quasiment une présidence à vie à la tête de cette instance.


Lire aussi: 
CNOM. Projet de statuts: le Général bat en retraite


C’est pourtant cette même mouture qui sera soumise demain au vote en vue de son adoption, même si ses promoteurs assurent que pluseurs amendements y ont été introduits et que ce texte a reçu l’aval du CIO.

Dans une déclaration à le360sport, le secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM), Noureddine Benabdenbi, a confirmé que le vote sur les nouveaux statuts de l’instance olympique nationale aura bel et bien lieu, demain mardi dans la matinée.

Il a ajouté que le Comté international olympique a effectivement donné son feu vert par écrit en vue de l’adoption de ces nouveaux statuts, dont copie a été également distribuée à toutes les fédérations sportives nationales. Ces dernières ont, selon lui, émis leurs avis et propositions, qui ont été pris en considération à travers l’introduction de certains amendements au projet des statuts.


Lire aussi: 
Système ADAMS: l’Agence mondiale antidopage lance un ultimatum au CNOM


Selon Benbdenbi, le CNOM tiendra, mardi soir au Complexe Moulay Abdallah de Rabat, une conférence de presse pour présenter les nouveaux statuts à la presse et, à travers elle, à l’opinion publique. Il a aussi précisé que le CNOM tiendra son assemblée générale à la fin du mois de décembre prochain.

Par Houda Amine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous