Filinfo

Foot

Gazon synthétique : une commission parlementaire enquête sur les terrains de football

© Copyright : DR
Kiosque360. Y a-t-il anguille sous... gazon synthétique ? Les parlementaires veulent en avoir le cœur net. Pour ce faire, ils viennent de mettre sur pieds une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur les dysfonctionnements qui auraient accompagné la modernisation des terrains de football.
A
A

Sur quels critères certains terrains de football, et pas d’autres, ont été dotés de gazon synthétique ? Pourquoi des terrains situés dans  une région particulière en ont profité à l’envi, laissant la portion congrue à tout le reste du pays ? Comment expliquer le gap abyssal entre les importantes dépenses engagées et les piètres travaux réalisés ? Autant de questions que les députés ont posées au ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, lors de la discussion du budget de son département. Ne pouvant répondre clairement à toutes ces interpellations, le ministre étant fraîchement nommé, les parlementaires ont décidé de chercher eux-mêmes des réponses à leur questionnement

Dans son édition du mercredi 16 mai, le quotidien Assabah rapporte que la Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a constitué une commission qui visitera nombre de terrains de football, récemment dotés de gazon synthétique par la Fédération royale marocaine de football, en vue d’établir un rapport détaillé sur l’état des lieux. Pour rappel, la FRMF a déjà couvert quelque 60 terrains de gazon synthétique.

Cette commission doit entamer ses premières visites de terrains dès le mois de juillet prochain. Elle a également décidé de faire un détour scrutateur dans certaines salles dédiées à d’autres sports, ainsi que des terrains de proximité bâtis par le ministère de la Jeunesse et des sports au niveau de certains quartiers défavorisés dans les grandes villes du pays. Il s'agit de s'assurer que les budgets alloués à ces infrastructures ont été bien gérés, ou aller jusqu'à prouver le contraire.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous