Filinfo

Foot

Mercato: Moustapha Kouyaté, d'indésirable à désiré au Raja

Moustapha Kouyaté, nouvel attaquant du Raja de Casablanca. © Copyright : DR
Il est censé remplacer Ben Malango en attaque, Moustapha Kouyaté s'est engagé avec le Raja, jeudi 12 août, pour les trois prochaines saisons. Mais qui est vraiment cet indésirable du TP Mazembe qui a réussi à attirer l'attention des dirigeants casablancais?
A
A

L’attaquant guinéen, Moustapha Kouyaté, a réussi à convaincre les dirigeants du Raja de Casablanca. Ces derniers ont décidé de le recruter lors de ce mercato estival pour les trois prochaines années.

Âgé aujourd'hui de 27 ans, Kouyaté a débuté le football dans son quartier de Pita dans la région de Mamou, située à environ 250 km au nord-est de la capitale Conakry. À 13 ans, il intègre le Fello Star de Labé, où il reste jusqu'en 2013, inscrivant 43 buts avant de débarquer au FUS de Rabat pour quelques apparitions. 

Et c'est au Gabon où il se révèle avec deux clubs (l’US Bitam et Akanda) de 2015 à 2017. Bilan 32 buts en 37 matchs joués. Ses performances remarquées dans le championnat gabonais lui ouvrent ensuite les portes du golfe. Il a joué pour Bosher Club, Muscat et Ibri Club. 

le 1er octobre 2020, Moustapha Kouyaté signe au TP Mazembe pour cinq ans. Il totalise 5 buts en 615 minutes jouées, soit 17 rencontres. Une arrivée jugée comme un "échec sportif" pour la direction les Corbeaux

Le président du club, Moïse Katumbi, a donc décidé de placer Kouyaté sur la liste des départs. Les deux parties se sont mises d'accord sur une résiliation de contrat, fin juillet dernier.

Il a été tout de même sacré champion de la RDC pour sa seule saison passée avec le TPM. Au Raja, il entame un nouveau parcours et se dit "très motivé" pour réussir ce nouveau. Il est attendu au tournant.

À lire aussi: Le Raja tient ses deux premières recrues, dont un ancien Wydadi

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous