Filinfo

Foot

Mondial-2022: Avec un nul précieux face à la Croatie, le Maroc garde intactes ses chances de qualification

© Copyright : DR
L’équipe nationale a entamé son parcours à la Coupe du monde 2022 au Qatar avec un nul précieux face à la Croatie, vice-Championne du monde, pour le compte de la 1ère journée du Groupe F, ce qui permet aux Lions de l’Atlas de garder intactes leurs chances de qualification aux huitièmes de finale.
A
A

La sélection marocaine a fait jeu égal avec son homologue croate, qui regorge de joueurs expérimentés évoluant dans les plus grands championnats, comme Luka Modric, Matteo Kovacic et Ivan Perisic, montrant un bon niveau de jeu tout au long du match.

Face à un adversaire coriace, le Onze national a fait montre d’une solidité défensive remarquable et a pu compter sur la vigilance de son gardien Yassine Bounou qui a réussi, à plusieurs reprises, à maintenir son équipe à flot.

Lors de cette rencontre, les Lions de l’Atlas ont été soutenus par de nombreux supporters marocains. Ces derniers ont, par ailleurs, lancé une initiative de nettoyage des gradins du stade Al-Bayt à Al-Khor ayant abrité le match.

Pour le sélectionneur national Walid Regragui, le match nul (0-0) face à la Croatie est un résultat « très positif » à même de motiver les joueurs pour disputer le prochain match avec un moral au beau fixe.

Il a relevé, lors de la conférence de presse d’après-match, que ce match nul face à la Croatie, vice-championne du monde, permettra de booster la confiance des joueurs qui ont fait un grand match et ont montré un bon niveau face à un adversaire solide.

« Les joueurs ont fait un bon match contre une grande équipe, considérée comme l’une des meilleures dans ce Mondial », a-t-il poursuivi, affirmant que l’essentiel est d’arracher ce point précieux et d’éviter la défaite au premier match.

Le sélectionneur national a, toutefois, fait état de « quelques erreurs » qui doivent être évitées lors du prochain match pour aller plus loin dans la compétition.

L’entraîneur de la Croatie, Zlatko Dalić, a, de son côté, indiqué que son équipe a fait face à un adversaire coriace qui a présenté un match de bon niveau et a réussi à briser les attaques de ses joueurs à plus d’une occasion.

Il a ajouté que « la sélection marocaine a montré de bonnes capacités lors de ce match et c’est une équipe avec laquelle il faut compter », relevant que « notre équipe avait la possession du ballon, mais sans efficacité. Nous avons fait face à des difficultés pour mener des attaques tout en faisant attention aux contre-attaques ».

C’est la première fois que la sélection marocaine de football affronte son homologue croate dans un match officiel. Leur unique confrontation remonte à décembre 1998, à l’occasion de la 1ère édition du tournoi amical Hassan II à Casablanca, et qui s’est soldée par une victoire de la Croatie aux tirs aux buts.

Après le nul précieux face à la Croatie, le Maroc affrontera dimanche la Belgique au stade Al Thumama, pour le compte de la 2ème journée du Groupe F, tandis que la Croatie sera opposée au Canada au stade Khaifa International.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous