Filinfo

Foot

Mustapha Hadji: «Nous n’allons pas forcer les joueurs à rompre le jeûne face au Cameroun»

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans une interview, Mustapha Hadji revient sur le prochain match face au Cameroun pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique, ainsi que sur la relation tendue entre le sélectionneur Hervé Renard et le joueur de l’Ajax Amsterdam Hakim Ziyech
A
A

Dans une interview accordée au quotidien Al Massae, à paraitre dans ses pages sportives du mardi 30 mai, l’adjoint de d’Hervé Renard, Mustapha Hadji, a expliqué la difficulté rencontrée par le staff technique pour mettre en place une liste préliminaire pour les deux prochains matchs face aux Pays Bas et le Cameroun.

La fin de saison de beaucoup de championnats européens et ce qui en a découlé comme augmentation du nombre de blessures n’as pas rendu la tâche facile au sélectionneur français. Néanmoins, ces aléas ont permis la convocation de plusieurs nouveaux joueurs qui auront l’occasion de montrer leurs talents et ainsi élargir la liste du choix d’Hervé Renard pour le prochain match.

Ces deux matchs qui vont se jouer durant le mois de ramadan ont remis au goût du jour le débat sur le jeûne pendant les matchs. Hadji a expliqué que le staff technique n’allait pas obliger les joueurs à déjeuner bien que le match face au Cameroun se joue à 14h et dans des conditions de chaleur et d'humidité élevées.

Sur la question de Ziyech, Mustapha Hadji a insisté sur le fait que la sélection nationale n’est pas dépendante d’un seul joueur quel que soit son talent, ajoutant que le milieu de terrain de l’Ajax faisait toujours partie des joueurs suivis par le staff technique, et que sa convocation pour le prochain match s’est faite après la bonne fin de saison du joueur avec son club.

Hadji a par ailleurs profité de cette interview pour démentir tout conflit entre Hervé Renard et Ziyech : « Il n’y a aucune fracture entre les deux, nous étions toujours en contact avec Hakim. Nous l’avons félicité par SMS pour la qualification à la finale de la ligue Europa, … nous gardons toujours contact avec les joueurs de l’équipe nationale même ceux qui ne sont pas convoqués », a affirmé l’ancien Ballon d’or africain.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous