Filinfo

Marocains du monde

Ayoub El Kaabi, premier buteur marocain dans une finale européenne

Ayoub El Kaabi héros de la finale de la Ligue Europa Conference entre l'Olympiakos et la Fiorentina, le 29 mai 2024. © Copyright : AFP
En marquant le but de la victoire de l’Olympiakos contre la Fiorentina, ce mercredi, Ayoub El Kaabi est devenu le premier joueur marocain à inscrire un but dans une finale européenne.
A
A

L'Olympiakos a remporté la Ligue Europa Conférence de football, en battant en finale la Fiorentina (1-0) après prolongation, grâce à l'attaquant marocain Ayoub El-Kaabi, auteur d'un but assassin à la 116e minute, mercredi soir à Athènes.

Bien placé, El-Kaabi a surpris la défense de la Fiorentina d'un coup de tête, permettant au club grec, qui jouait sa première finale, d'être sacré pour la première fois de son histoire dans une coupe d'Europe.

La Fiorentina s'incline pour la deuxième année consécutive en finale de cette C4, après son échec la saison dernière contre le club anglais de West Ham.

Le joueur marocain continue de briller dans cette compétition européenne, après avoir inscrit cinq buts en deux matchs contre Aston Villa en demi-finale.

Faisant preuve d'une efficacité exceptionnelle, El Kaabi est le meilleur buteur de la Ligue Europa Conférence 2023-2024 avec un total de 11 buts. Le Lion de l’Atlas est également devenu le premier marocain à marquer dans une finale d’une compétition européenne.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ayoub El Kaabi
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous