Filinfo

Marocains du monde

Renard veut voir Mastour et Hakimi avec l’équipe nationale de réserve

Ashraf Hakimi et Zinedine Zidane. © Copyright : DR
Kiosque360. Hervé Renard aimerait voir Hachim Mastour et Achraf Hakimi avec l’équipe nationale A’ pendant le prochain stage de préparation du mois de mars.
A
A

Les équipes nationales auront, très prochainement, une semaine de concentration et de préparation pour les prochaines compétitions. Pour préparer sa liste, Hervé Renard a recommandé à Jamal Sellami quelques noms de joueurs professionnels qu’il aimerait voir sous le maillot de l’équipe nationale. Dans son édition du 28 février, le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia explique que la volonté de Renard c’est de mettre ces noms dans le bain des préparations du haut niveau.

Selon des sources du quotidien, il s’agit principalement de Hachim Mastour et de Achraf Hakimi qui évolue au Real Madrid. A noter que l’équipe nationale A’ devrait jouer deux matchs amicaux, le premier à Dakar contre le Sénégal et le deuxième contre la Centrafrique à Rabat. Cela dit, si les deux joueurs acceptent, ils ne prendront part qu'au premier match, car le deuxième sera réservé aux joueurs qui évoluent au championnat national.

Nacer Larguet, le directeur technique des Lions de l’Atlas, cité par le quotidien, explique que le prochain stage de préparation de l’équipe des locaux qui sera organisé au mois de mars verra la participation de quelques joueurs évoluant à l’étranger. «Ceci devrait aider Hervé Renard à avoir les joueurs à sa disposition au cas il aimerait les convoquer pour l’équipe première, c’est d’ailleurs l’objectif d’organiser deux matchs amicaux, dont l’un sera consacré aux locaux», déclare Nacer Larguet.

Le directeur technique des équipes nationales précise que le contrat qui lie la Fédération royale marocaine de football à Hérvé Renard stipule que le technicien français doit avoir un œil sur toutes les équipes nationales. «Nous essayons de coordonner pour arranger le planning des préparations des équipes nationales», rappelle Larguet.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain
Marocains du monde Borussia Dortmund-Paris Saint-Germain

Dortmund-Paris SG: Achraf Hakimi confiant pour le match retour


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous