Filinfo

Tennis

Tennis. Dopage: Sharapova mieux payée que Messi et Ronaldo

© Copyright : DR
Dure semaine pour la championne de tennis Maria Sharapova. Après avoir annoncé le 7 mars, à Los Angeles, qu'elle avait fait l'objet d'un contrôle antidopage positif lors de l'Open Australie en janvier, elle doit désormais assumer les conséquences économiques.
A
A

L'équipementier sportif Nike a indiqué dans la nuit de lundi à mardi suspendre ses liens avec Maria Sharapova.

"Nous sommes attristés et surpris par l'information concernant Maria Sharapova", a déclaré KeJuan Wilkins, un porte-parole. "Nous avons décidé de suspendre notre relation avec Maria le temps de l'enquête", a-t-il ajouté sans davantage de précision.

Aujourd'hui, ce sont les montres Tag Heuer qui renoncent à leur partenariat. Maria Sharapova représentait la marque depuis 2004.

Leur contrat arrivé à terme au 31 décembre 2015 ne sera pas renouvelé, selon un communiqué.
Pour la jeune Russe, c'est un vrai coup dur financier. En 2015, elle est arrivée en tête du classement Forbes des sportives les mieux payées au monde avec plus de 29 millions de dollars de gains, dont moins de sept sur le court.

Le reste provenant des revenus publicitaires et de ses différentes activités, dont les sucreries Sugarpova et les voitures Porsche.
Le constructeur a fait savoir dans un communiqué qu'il a "choisi de repousser toutes les activités prévues" en attendant d'en savoir plus.Une fortune estimée à plus de 200 millions de dollars

Un peu à la manière de David Beckham, mieux rémunéré que Lionel Messi jusque dans les dernières années de sa carrière, elle a amassé cette saison plus d'argent que Serena Williams, sans avoir gagné de tournoi majeur, contre trois pour l'Américaine.

Sa fortune est estimée à plus de 200 millions de dollars.
"La beauté fait vendre. Je sais que c'est en partie pour ça que les gens me veulent et ça me convient. Je ne vais pas me rendre laide exprès", a-t-elle déclaré un jour, selon l'AFP.

De plus, son bilan sportif, à 28 ans, est loin d'être négligeable. Si elle n'arrive qu'au 22e rang au nombre de titres majeurs, elles ne sont que six dans toute l'histoire du tennis à avoir gagné, comme elle, les quatre tournois du Grand Chelem: Wimbledon (2004), l'US Open (2006), l'Open d'Australie (2008) et Roland-Garros (2012, 2014).

Elle compte aussi à son palmarès 30 autres trophées, dont trois Masters.
Née à Nyagan, en Sibérie, en 1987, un an après le déménagement de ses parents, chassés de Biélorussie par la catastrophe de Tchernobyl, elle a passé sa petite enfance à Sotchi, sur la Mer noire, où elle a tapé ses premières balles.
C'est la grande championne tchèque Martina Navratilova qui a convaincu son père Youri de l'envoyer aux Etats-Unis.

Âgée de sept ans, Maria quittait définitivement la Russie en compagnie de son père pour la Floride. Elle ne verra pas sa mère Elena pendant deux ans.
Avant qu'une agence, impressionnée par son potentiel, ne prenne en charge le coût de sa formation dans la célèbre académie de Nick Bollettieri, son père, parti avec 700 dollars en poche, avait multiplié les petits boulots.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous